Le président de l'Olympique Lyonnais avait annoncé, lors de la mi-temps du match amical de son équipe contre le Shakhtar Donetsk, que le dossier Jallet était "du côté parisien". Après plusieurs semaines d'intenses rumeurs, le défenseur droit du PSG rejoint Lyon. Il a passé sa visite médicale dans la journée, et a signé son contrat de 2 ans avec les Gones.
Un latéral "normal"
Christophe Jallet rejoint, à 30 ans un club, certes moins huppé que le Paris Saint-Germain version qatari. Alors qu'il n'était qu'un simple joker sous les ailes de Laurent Blanc, Carlo Ancelotti avait réussi à le rendre presque indispensable sur le couloir parisien. Mais, le départ de l'Italien lui a été vite préjudiciable, le latéral parisien ne jouant que 13 matchs de Ligue 1 en 2013-2014. Il comptera sur son expérience pour s'imposer sur un couloir droit lyonnais, laissé vacant par le départ de Miguel Lopes, le Portugais ne prolongeant pas son prêt du côté de Gerland.
La bonne pioche pour l'OL
Jallet fait partie de l'élément expérimenté et intéressant dans le jeu lyonnais, et la somme annoncée pour son transfert, de 1 à 2 millions d'euros semble presque modique pour un joueur qui a su faire barrage aux recrues 5 étoiles du Paris Saint-Germain. L'international français (5 sélections) devrait se voir accorder une place de titulaire indiscutable.