Au coup d'envoi de ce match, en République Tchèque, l'OL ne savait globalement pas trop à quoi s'attendre face au NKMB. Force est de constater qu'à la fin du match, ils n'auront pas vu grand chose de plus. Dans le minuscule stade de 5000 places, les Bleus et Blancs n'auront pas proposé grande opposition aux Lyonnais. Ils pourront certes nourir quelques regrets après le penalty manqué alors que le score n'était que de 0-1 pour les Gones, mais cela aurait été immérité dans l'OL a dominé ce match, surtout en deuxième période.
En effet, en première, Lyon s'est fait quelques sueurs froides. Malgré l'ouverture du score précoce de Yattara sur la première occasion lyonnaise grâce à un centre d'Umtiti (0-1 9'). Duris a sollicité une première fois Lopes (24') avant de voir Scuk manquer son penalty juste après (28'). Sans doute boosté par cette double occasion tchèque, les Lyonnais ont rajouté un coup de boost avant de voir Gonalons placer une tête imparable sur un corner de Mvuemba (0-2 36'). Loin d'être assommé, le Mlada s'est crée quelques nouvelles occasions sans grand succès.
De retour après la pause, l'OL a ajouté un nouveau but d'avance sur une action gag. Bien lancé par Malbranque, Yattara a profité d'un tacle complètement raté de Smejkal pour tirer seul dans le but vide dès la reprise (0-3 46'). Doublé pour l'ex-Angevin pour son premier match officiel de la saison sous les couleurs Lyonnaises.
Le Mlada s'est alors soulevé et a réduit la marque sous les hourras du public en marquant par l'intermédiaire de Rosa, à la réception d'un corner (1-3 66'). Cet espoir fut de très courte durée car Umtiti claqua un magnifique but sur l'action suivante d'un missile des vingt mètres (1-4 67').
Lyon géra tranquillement sa match mais ne semblait pas se contenter de cet avantage. L'entrée de Fékir aura donné un coup de fouet à l'attaque lyonnaise, malheureusement, nombre de ses inspirations auront été gâchée par les nombreux mauvais choix de Benzia. Jallet, pour son premier match avec l'OL, aura bien fermé les couloirs et n'a pas hésité à monter à l'attaque, manquant de peu de marquer en première période. Comme Lille hier, Lyon est presque déjà qualifié pour les barrages après son match aller !