En préparation pour le Trophée des Champions à Pékin avec le club du Paris Saint-Germain, Edison Cavani a voulu clarifier sa situation personnelle. Si un départ du côté de la Premier League et plus précisément du côté de Manchester United a été annoncé chez les tabloïds anglais, rien de cela devrait se produire : El Matador sera encore parisien pour la saison à venir.
"Je suis très bien à Paris"
Edison Cavani est un homme comblé au Paris Saint-Germain : "Je suis tranquille. Je préfère être ici. Je me sens bien ici", avant de nuancer ses propos, sachant que le club parisien serait peut-être enclin à un départ de son attaquant uruguay "Mais comme je l'ai déjà dit, ça ne dépend pas uniquement de la position du joueur mais aussi de certaines choses qui peuvent se passer dans un club." L'ancien napolitain met définitivement de côté sa déception exprimée en fin de saison, à l'Equipe où il avait avoué ne pas apprécié de jouer sur un côté de l'attaque. Aujourd'hui, tout cela semble balayé pour l'attaquant, auteur de 16 buts en Ligue 1, la saison passée : "On a eu des petits problèmes par rapport à la position que je voulais occuper mais je me sens très bien par rapport à ça."
Rester malgré Di Maria ?
Alors qu'Angel Di Maria se rapproche peu à peu du club de la capitale, son arrivée pourrait mettre à mal la situation d'Edison Cavani, qui pourrait se retrouver sur le banc de touche, l'an prochain. En conférence de presse, l'Uruguayen a tout de même voulu saluer le, toujours, Madrilène et lui souhaite de venir au club : « Angel Di Maria ? Nous cherchons toujours à ajouter de nouveaux éléments à l’équipe. Angel Di Maria est de haute qualité. Un joueur fantastique. Il serait bienvenu à Paris ». Ce ne sont pour le moment que des mots, mais Edison Cavani et Angel Di Maria pourraient bien se concurrencer, l'un à l'autre !