Corinne Diacre, première femme entraîneur d'une équipe professionnelle en France a manqué son premier rendez-vous. Lors du déplacement de son équipe à Brest, son équipe a certes ouvert le score mais n'a pas su le tenir.
Comment souvent la saison dernière, le Clermont Foot 63 n'a pas su conserver son résultat. Marquer en premier, l'équipe sait le faire. Preuve encore ce lundi soir avec le but précoce de Sawadogo dès la huitième minute. Seulement, après avoir marqué ce but, l'équipe recule et attend que ça se passe, sans penser un seul instant que ce but encaissé va donner un coup de fouet à l'adversaire, surtout en l'occurence Brest, à domicile, qui veut rapidement prendre des points pour se placer rapidement comme candidat à la montée.
Alors certes le Stade Brestois n'était pas très bien rodé, c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'il a fallu attendre la deuxième période pour voir l'égalisation bretonne signée Bruno Grougi, ancien pensionnaire de l'équipe clermontoise. Moins de vingt minutes plus tard, c'est Alphonse qui est venu libérer le Stade Francis-Le-Blé en inscrivant le deuxième but de Brest permettant au SB29 de prendre la cinquième place au classement à l'issue de la première journée.
Au prochain match, Brest ira à Niort alors que Clermont accueillera l'équipe de l'AJ Auxerre.