Jean-Michel Aulas a annoncé hier vouloir vendre "deux joueurs", si possible avant la fin de ce mercato. Si les deux joueurs en question sont bien connus : Samuel Umtiti et Clémen Grenier, c'est bien le second qui serait le plus proche du départ malgré une dernière saison en demi-teinte. Les rumeurs disent que quelques clubs anglais se seraient rapprochés tout comme le Milan AC, qui serait aujourd'hui en pôle sur l'international français.
Si le départ de Grenier venait à se confirmer, Hubert Fournier, qui semble vouloir utiliser quatre milieux lors de ses matchs, aurait bien besoin d'une nouvelle recrue, et elle serait déjà dans les starting-blocks !
Il s'agirait de Clément Chantôme, actuellement pensionnaire du PSG. Prêté la saison dernière à Toulouse, les dernières rumeurs l'annoncaient définitivement dans la Ville Rose dans le cadre du transfert de Serge Aurier qui faisait le chemin inverse : il n'en est finalement rien.
Selon Foot01, Chantôme aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants lyonnais et ce transfert serait facilité par les bonnes relations qu'entretiennent Paris et Lyon, preuve encore lors du transfert de Jallet la semaine dernière.
Seulement, ce transfert ne pourra se faire que si Grenier trouve une porte de sortie. La patience est donc de mise.