L'Olympique Lyonnais devrait facilement se qualifier face au Mlada Boleslav, après sa victoire en République tchèque (4-1). Mais, les hommes d'Hubert Fournier le savent : passer à côté d'une rencontre peut arriver à tout moment !
La question lyonnaise : faire tourner ?
Le staff lyonnais n'est pour le moment pas sûr sur un point : l'effectif devra-t-il subir un turn-over pour ce match retour au Stade Gerland. C'est la question que se pose le staff et Hubert Fournier : "Nous sommes en train de regarder avec le staff en terme de temps de jeu sur l’ensemble de la préparation. On considère que ces deux matches en font partie intégrante, mais on ne veut pas non plus totalement désorganiser l’équipe et donner un mauvais signal à l’ensemble de l’effectif." Malgré une large victoire à l'aller, l'entraîneur lyonnais veut toujours trouver son effectif-type, alors que les joueurs annoncés sur le départ pourraient rester au club. Une chose est sûre, Clément Grenier et Yoann Gourcuff ne devront pas jouer, ce soir, toujours convalescents. Hubert Fournier pourra, cependant compter sur l'homme en forme du début de saison lyonnais : Mohamed Yattara, auteur d'un doublé lors du match aller. L'attaquant rhodanien est dans une forme olympique et devrait, encore, engrainer de la confiance contre les Tchèques.
Les Tchèques prêts à l'exploit ?
Fébriles et surtout maladroits défensivement, les Tchèques du Mlada Boleslav peuvent toujours espérer se qualifier. Pour cela, il faudra marquer 4 buts, sans en encaisser un. Mais, surtout, le Mlada pourra compter sur ses joueurs français : Florian Milla Makongo, Florian Thalamy, tout deux arrivés en provenance de l'AS Saint-Etienne. Donneil Moukanza, venu du FC Valence (CFA) aura l'occasion de faire une mauvaise surprise aux Gones. Pour cela, les Tchèques devront attaquer, et atteindre leurs limites !