Après la large victoire 4-1 de l'aller, l'OL a tranquillement géré son avantage à Gerland ce jeudi. Grâce à des buts de Lacazette et NJié, les Gones se sont qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa avec un score de 6-2 en cumulé.
Un Fékir en forme
Aligné au milieu dans le losange lyonnais, le jeune Nabil Fékir a livré une prestation très interessante en étant à l'origine de nombreux mouvements offensifs lyonnais. Il a été logiquement récompensé d'une belle passe décisive pour Lacazette à la suite d'un véritable festival sur le côté gauche de la défense lyonnaise avant de servir l'international français (1-0 58'), ouvrant le score après un début de match à l'avantage de l'OL malgré les nombreux ratés devant le but, notamment de Benzia.
L'OL a néanmoins vu quelques éléments plomber son match. Malgré l'instauration de nouveaux médecins, kinés et d'un pole performance, Lyon n'en a pas fini avec sa tradition des blessés. Outre Grenier, Gourcuff et Dabo, l'infirmerie est venue se garnir ce soir de Bedimo, sérieusement touché, mais aussi de Rose. Son remplacent, Koné n'a pas spécialement rassuré ses supporters en concédant un penalty peu après l'ouverture du score permettant à Milla et au Mlada Boleslav d'égaliser (1-1 72')
Heureusement, l'OL a de l'orgueil et ses jeunes ont de la détermination à revendre. A l'heure d'entrer dans le temps additionnel, Clinton NJié a provoqué son but en frappant alors que de nombreuses solutions existaient à côté de lui, mais sa hargne à payé et Lyon a vaincu pour la deuxième fois le FKMB pour valider sa place, en compagnie de l'ASSE, pour les barrages de la Ligue Europa. Les deux clubs connaîtront leurs adversaires demain midi.