David Luiz, après ses vacances consécutives à sa Coupe du Monde mitigée avec l'équipe Brésilienne et un premier entraînement sous les couleurs Rouges et Bleues s'est présenté aux médias ce midi dans un grand hôtel parisien.
Avant même le début de la conférence, le PSG annoncait que son nouveau défenseur porterait le numéro 32. Un numéro inhabituel pour un grand joueur que le joueur a justifié ainsi : "Je ne suis pas déçu de porter ce numéro ! C'est le 23 mais à l'envers." Son numéro fétiche, le 4 étant déjà porté par Yohan Cabaye. Le 32 était également celui de David Beckham dans la capitale.
Après un "Bonjour à tous" enthousiaste, Luiz a évidemment tressé des louages à sa nouvelle équipe : "C'est un club fantastique, j'ai tout de suite ressenti toute l'affection du club. Je suis dans une équipe fantastique, je ne peux pas donner un nom de joueur avec qui j'ai plus envie de jouer qu'un autre."
Interrogé sur les critique de José Mourinho à son égard, Luiz a balayé ces phrases d'un revers de la main : "Chelsea est du passé, maintenant je regarde vers l'avant et le présent." Il s'est également montré ambitieux: "J'espère que nous aurons les capacités et la chance pour conquérir le titre de champion de France. Je suis impatient de prendre part à mon premier match, j'espère être à 90 ou 100% la semaine prochaine."