Le LOSC est arrivé à Lyon privé de nombreux atouts comme Rio Mavuba, Ronny Lopes ou encore le Danois Simon Kjaer patron d'une défense quasiment  imperméable jusque à maintenant (2 buts encaissés seulement). Cette solidité est aussi dû au portier Nigérian Vincent Eneyama une nouvelle fois héroique ce jeudi lors du déplacement à Wolfsburg en Europa League. A l'inverse l'OL se montre prolifique devant le but (12 buts mais 8 encaissés).Pour régler ce problème Hubert Fournier enregistrait le retour de Milan Bisevac et a surpris son monde en titularisant d'entrée Yoann Gourcuff.

Lille touché...

Les premiers à se montrer dangereux sont les Lyonnais par l'intermédiaire de Nabil Fékir. Les assauts Lyonnais sur les buts Lillois se succédent se succédent Alexandre  Lacazette et Nabil Fékir martyrisent la défense Lilloise et trés rapidement  Franck Béria puis le jeune Adama Traoré écopent d'un carton jaune. Malgré de nombreux arréts salvateurs Vincent Eneyama va finir par s'incliner: on joue la 37ème minute lorsque Fékir lance parfaitement Lacazette en profondeur, l'attaquant Lyonnais remporte le duel à l'épaule face à Franck Béria avant d'ajuster parfaitement Eneyama. Dans le feu de l'action René Girard est exclu pour protestation. Juste avant la mi-temps Basa ceinture Fékir et écope à son tour, 3 défenseurs sur 4 avertis et un coup-franc parfaitement tiré par Yoann Gourcuff qui trouve la tête d'Alexandre Lacazette au premier poteau et même si au ralenti le buteur semble être hors-jeu du haut du corps le but est validé l'OL méne 2-0 à la pause. Pour assoir cette domination il suffit de regarder les statistiques à la pause: 7 tirs dont 4 cadrés pour les Lyonnais contre 2 tirs non cadrés pour les Lillois.

...Coulé

Le début de deuxième mi-temps est à nouveau à l'avantage des Lyonnais sous l'impulsion d'un Yoann Gourcuff trés fringant et des latéraux Jallet et Bédimo. Du côté Lillois les rentrées d'Origi et Rodelin peu après la pause n'y changeront rien même si le LOSC se procurera sa seule véritable occasion à la 81ème minute: Sidibé oblige Anthony Lopes a effectué une parade spectaculaire. On joue alors la 82ème minute et la réponse est immédiate: NJie, entré en jeu à la 70ème minute, sert Alexandre Lacazette seul au point de penalty. Ce dernier élimine Rozehnal puis Eneyama avant d'inscrire le premier triplé de sa carriére. Une victoire 3-0 qui permet aux Lyonnais d'étre 6ème à  un point de leurs victimes du  soir.