S’il n’y a pas de match de championnat ce week-end en raison de la trêve internationale, trois joueurs du MHSC ont disputé des by CouponFactor">rencontres avec leur sélection nationale.
Appelé en équipe de France Espoirs pour participer à la double confrontation face à la Suède, match comptant pour les barrage qualificatifs à l'Euro 2015 qui aura lieu du 17 au 30 juin 2015 en République tchèque, Morgan le milieu de terrain Pailladin Sanson a donc deux matchs au programme : Lors du match aller disputée vendredi à la A la MMArena du Mans, les hommes de Pierre Mankowski ont pris une option sur la qualification en s’imposant 2-0 grâce à des buts de Thauvin sur pénalty et Kondogbia d'une tête sur corner. Titulaire, le milieu de terrain du MHSC a disputé les 80 premières minutes de la rencontre avant de céder sa place. Les Bleuets disputeront la manche retour ce mardi (20h, au stade Örjans Vall de Halmstad).
Pour sa première sélection sous les ordres du nouveau coach des Eléphants Hervé Renard, le défenseur latéral montpelliérain était titulaire lors de la victoire ivoirienne samedi face au Congo (1-2) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Grâce à ce succès, les Eléphants reviennent à un point du Cameroun, accroché par la Sierra Leone (0-0), dans le groupe D. Congolais et Ivoiriens se retrouveront pour un match déterminant dès mercredi (17h) dans le cadre de la 4e journée de ces éliminatoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui se déroulera au Maroc du 17 janvier au 8 février prochain.
Enfin, le jeune milieu de terrain du MHSC, Ellyes Skhiri était convoqué avec l'équipe de olympique tunisienne pour prendre part à une double confrontation amicale face à la sélection olympique marocaine. La première manche s'est déroulée vendredi, la seconde aura lieu ce lundi.