Malgré quelques nettes occasions de but, le FCSM a peiné à trouver le chemin des filets ce soir. Il aura fallu attendre l'entrée en jeu du latéral Gibaud et son coup franc, but inscrit dans le dernier quart d'heure de la partie (76ème).

A noter la première titularisation de Kharja en Ligue 2, ce dernier apporte sa qualité de passe mais est encore trop juste physiquement pour apporter un plus offensivement. Lors de ce match 2 sochaliens ont quitté la pelouse à cause de blessure : il s'agit de Roussillon (remplacé par le buteur Gibaud 50ème) et de Ilaimaharitra (qui a été remplacé par Tardieu 56ème).

Le FCSM a subi une petite frayeur en première mi-temps après le but de Capelle (13ème) refusé pour un hors-jeu. Les doubistes ont joué contre une équipe auvergnate bien regroupée et prête au moindre contre.

Une domination sochalienne dans le premier acte mais toujours des lacunes offensivement, notamment dans la création de mouvement... Le capitaine Butin aurait pu (dû) gagner son duel face au portier clermontois (38ème) et ainsi marquer le but...

L'arbitre siffle la première mi-temps sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le FCSM subi la perte de 2 joueurs (voir plus haut), mais pousse et est tout proche de marquer à la demi heure de jeu après un corner de Guerbert (important dans les CPA) mais repoussé par la tranversale...

Quelques actions plus tard, les locaux obtiennent un coup-franc, l'entrant Gibaud prend ses responsabilité et marque son 1er but avec le FCSM (76ème).

Le Clermont Foot craque, son capitaine Lippini aussi -expulsé à la 79'- mais les 5 minutes de temps additionel ne changeront rien au score.

Le FCSM obtient sa deuxième victoire d'affilée à Bonal et poursuit sa marche en avant ! En effet le club franc-comtois revient sur Troyes et Nancy et se place 5ème à égalité d'un point de vue comptable (les deux clubs n'ont pas joué leur match comptant pour la 16e journée de L2).

Le joeur

Pierre Gibaud, arrivé cet été en provenance de Carquefou confirme la régle qui montre que les entrants en jeu apporte un plus à l'équipe. Il marque son premier but avec le FCSM mais aussi en tant que joueur profesionnel.

Le point de vue du coach sur le joueur : "Je ne suis pas surpris par le but de @pierregibaudoff. Il a un état d'esprit irréprochable."

Le point presse : 

Conférence reprise sur le site officiel du FCSM

Le point de vue du match côté sochalien :

Olivier Echouafni : "Il y a une semaine, on avait zéro blessé. Mais les joueurs donnent beaucoup et on entre dans l'hiver."

Olivier Echouafni : "On a mérité de marquer ce petit but et de l'emporter. Je suis très fier de mon groupe."

Olivier Echouafni : "On commence une nouvelle série en ne prenant pas de but."

Olivier Echouafni : "Nous n'avons jamais été inquiets et on finit par arracher la victoire."

Olivier Echouafni : "On pouvait être inquiet après les deux blessures, mais les entrants ont apporté de la fraîcheur."

Olivier Echouafni : "Houssine Kharja était pour la première titulaire en Ligue 2. Il lui faut prendre des repères."

Olivier Echouafni : "Il fallait jouer de l'avant. On affiche un peu plus de maîtrise mais en manquant de vitesse."

Olivier Echouafni : "On a su élever notre niveau de jeu après la pause et nous nous créons des occasions."

Olivier Echouafni : "Le match a été serré et âpre. On a manqué de rythme en première période."

Le point de vue du match côté clermontois :

Corinne Diacre : "On est tombé sur une bonne équipe sochalienne qui n'est pas à sa place par hasard."

Corinne Diacre : "Ça n'aurait pas été illogique de ramener un point. Il nous peut-être manqué un peu de lucidité."

Corinne Diacre : "Après une grosse débauche d'énergie, sur une pelouse grasse, on finit par craquer."

Corinne Diacre : "On a essayé de jouer défensif. Ça a failli fonctionner..."

Corinne Diacre : "Mes joueurs méritaient de ramener un point. Le coup franc nous en prive et on pète un peu les plombs ensuite."