La garonne est pour la troisième fois bordelaise. La suprématie des girondins dans ces derbys s'accroît encore un peu plus à la suite de ce match. En effet, Bordeaux a totalement maîtrisé son sujet malgré la réduction du score de Wissan Ben Yedder sur pénalty à la 84ème minute de jeu. Le rythme du match est dicté par les bordelais qui prennent peu à peu l'ascendant au cours de la première mi-temps. La première véritable action dangereuse est à mettre au crédit de Whabi Khazri bénéficiant d'un bon coup franc suite à une faute toulousaine sur Jaroslav Plasil. Khazri, enroulant son coup franc, trouve le coude de Spajic dans la surface. Pénalty indiscutable pour bordeaux transformé par la pépite Thomas Touré. Le reste de la première mi-temps sera marqué par une légère domination toulousaine mais totalement stérile, les tentatives manquant cruellement lors de ce premier acte.
La début de deuxième mi-temps est totalement à l'avantage des bordelais, ceux-ci se procurant deux énormes occasions à la 51ème et 53ème minute. Ahamada est exemplaire sur chacune des actions chaudes aquitaines. Il se retrouvera une nouvelle fois sollicité suite à la magnifique frappe de Touré filant dans la lucarne où il réalise une superbe envolée pour capter le ballon (59'). Les Girondins doublerons la mise à la 71ème minute sur une belle frappe d'Abdou Traoré qui frappera le poteau avant de rentrer. Bordeaux maîtrise le match mais sur une action anodine toulousaine, Yembéré fauche Braithwaite dans la surface et offre un pénalty qui sera transformé par Ben Yedder (84'). Le score restera le même jusqu'à la fin du match malgré le surplus de motivation toulousin en cette fin de deuxième mi-temps.
La semaine prochaine, deux gros matchs attendent les deux équipes. Toulouse se rendra à Lyon et Bordeaux à Monaco pour la reprise du championnat.