Les compos:
Metz: Kawashima-Basin,Niakhaté,Selimovic,Goudiaby-Mandjeck,Cohade-Dossevi,Mollet,Niane-Rivière.
Bordeaux: Costil-Poundjé,Pablo,Koundé,Sabaly-Meïté,Sankahré,Lerager-Kamano,Braithwaite,Malcom.
Un match plié en vingt minutes
Dans un stade Saint-Symphorien à moitié vide et des supporters mécontents vis-à-vis de leur direction, le match a démarré sur un faux rythme. A la 10ème minute, Malcom trouvait la tête de Martin Braithwaite sur corner pour l'ouverture du score. Dans la foulée, Jules Koundé plaçait sa tête sur le poteau de Kawashima, à nouveau sur un corner de Malcom. Quelques secondes plus tard, Malcom s'illustrait à nouveau en glissant le ballon entre les jambes du portier lorrain pour le 2-0 à la 17ème minute. Juste avant la mi-temps François Kamano ajoutait un troisième but sur un centre de Martin Braithwaite, bien servi en profondeur par Jules Koundé.
Une deuxième période tranquille
Au retour des vestiaires, les messins ont réussi à se procurer quelques occasions, Niane frappait sur la barre de Costil vers l'heure de jeu. Mais si rien ne fonctionnait du côté des grenats, Nicolas De Préville trouvait les filets de Kawashima sur un centre dévissé qui lobait le gardien messin. Dans le même temps, les lyonnais l'emportent 3-2 face à Nice, les girondins grimpent donc à la sixième place, un point devant l'OGC Nice et devant les stéphanois grâce à la différence de buts.
Le plus dur reste à venir pour les bordelais qui devront passer trois tours préliminaires avant de, pourquoi pas, aller disputer les phases de poules de la Ligue Europa l'année prochaine.