Les Girondins de Bordeaux affrontaient Rennes à domicile ce dimanche à l'occasion de la 23éme journée de Ligue 1. Après une victoire chanceuse contre le GFC Ajaccio (1-0), l'équipe de Roland Courbis n'enchaine pas un second succés de rang avec Rennes. Les Rennais ont eu du mal à s'imposer en Gironde.
Le déroulé du match
Malgré la défaite, ce sont les Bretons qui se sont procurés les meilleures occasions en début de rencontre. Paul-Georges Ntep perd un face à face contre Prior, qui remplaçait Carrasso (11e). Adam Ounas a rapidement gêné la défense Rennaise avec des tentatives de loin (7e, 9e) avant de servir Cheik Diabaté pour l'ouverture du score (29e). Le joueur Malien récidive et marque son premier doublé de la saison (51e). La frappe sèche et repoussée de Ounaz amène le 3éme but pour Bordeaux, c'est Rolan qui l'inscrit. Thomas Touré, entré en jeu à la 81e minute à la place de Valentin Vada, marque le dernier but de la rencontre (90+3).
Après la défaite face à Lille, la formation de Willy Sagnol s'est réveillée. Bordeaux poursuit sa remontée et est désormais a un point de Rennes et monte à la 7éme place du podium. Les Bordelais affronteront Lyon au Grand Stade dès mercredi (19h).
Les résultats de la 23eme journée.
Marseille- Lille: 1-1
Angers- Monaco: 3-0
Troyes- Nantes: 0-1
Lorient- Reims: 2-0
Gazélec Ajaccio- Montpellier: 4-0
Bastia- Lyon: 1-0
Toulouse- Gungamp: 1-2
Caen- Nice: 2-0
Bordeaux- Rennes: 4-0
Saint-Etienne-PSG: 0-2