L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines maintenant, voire même plusieurs mois. C'est désormais officiel, Adam Ounas portera le maillot de Naples la saison prochaine. Courtisé par le dernier 3e de Série A depuis l'année dernière, le jeune ailier algérien de 20 ans va donc découvrir l'Italie après avoir effectué moins de deux ans au sein de l'effectif professionnel des Girondins de Bordeaux. Le montant de la transaction et la durée du contrat n'ont pour le moment pas été communiqués mais selon les informations récentes, l'indemnité devrait se situer aux alentours de 10 millions d'euros, hors bonus.

De la CFA à la Ligue des Champions en 18 mois

Arrivé du côté du Haillan en 2013, à 17 ans, après avoir effectué sa formation au Tours FC, puis au Pôle Espoirs de Châteauroux, il a d'abord débuté avec la réserve pendant plusieurs saisons avant que Willy Sagnol ne fasse appel à lui durant la saison 2015-2016. Depuis, le jeune ailier virevoltant n'a plus quitté le groupe pro, même si son comportement lui a valu cette saison d'être écarté à plusieurs reprises par Jocelyn Gourvennec.

Malgré tout, le gamin de 20 ans a prouvé qu'il a mûri depuis ses débuts en se montrant beaucoup plus sérieux ces derniers mois. En moins de deux ans, il aura ainsi eu l'occasion de disputer 60 matchs avec le maillot au scapulaire, et de marquer 10 buts. Des statistiques intéressantes et qui ont attiré l'oeil de club de Naples. En rejoignant le club napolitain et son bouillant stade San Paolo, Ounas n'a pas fait le choix le plus simple, et il n'est pas garanti qu'il dispose d'un temps de jeu important. Il faudra prouver qu'il a les capacités pour s'intégrer dans un effectif bâti pour disputer la Ligue des Champions, et le titre sur le plan national.