La première période du match, disputée sous une pluie fine n'est pas a retenir. Les deux équipes offrent un festival d'approximations, d'erreurs techniques et des problèmes au niveau de la précision des tirs. Seulement trois tirs cadrés durant le premier acte, deux pour l'OM, et seulement un pour les Girondins, qui n'ont pas mis les gardiens en danger. Ce que l'on retiendra durant cette première période sont les trois gestes techniques de l'entraineur Marseillais, Michel.
La seconde mi-temps plus rythmée
A la 46e minute, les Girondins obtiennent une double occasion, mais le score ne bouge pas. C'est a la 56e minute que le score évolua. Barrada tire un corner et Romao coupe la trajectoire du ballon et marque de la tête, 1-0 pour les Olympiens. Mais les hommes de Michel ne gardent pas l'avantage longtemps. 15 secondes après le coup d'envoi qui suit le but de Romao, Kazhri s'est infiltré dans la défense marseillaise, sollicite Crivelli pour un une-deux et se retrouve seul devant Steve Mandanda, et marque, 1-1. Les Bordelais jouent haut et ont failli se faire surprendre sur un long ballon de Rémy Cabella, qui est sorti écarter le danger (64e). Lucas Ocampos rentre à la place de Bouna Sarr (66e). Les Bordelais se sont créé deux belles occasions, une par Kazhri a la 80e, la seconde par Rolan, qui touche la transversale (90+2).
Ce soir, les Girondins auraient pu enregistrer leur 1000e victoire en Ligue 1, ça sera pour une prochaine fois.
L'équipe Bordelaise n'a plus perdu face a Marseille depuis le 1er octobre 1977, avec un total de 31 matchs ( 20 victoires, 11 nuls)
La trève hivernale va faire du bien
Après une première partie de saison mouvementée et riche en surprises (notamment Angers sur le podium, Lyon, qui était 2e la saison passé se retrouve 9e et le record du Paris Saint Germain, invaincu cette saison avec 51 points). Marseille, lui, termine sa première partie de saison à la 10ème place du classement, Bordeaux à la 14ème, des parcours compliqués. Les deux équipes devront montrer un autre visage si elles veulent finir parmis les européeens en fin de saison. On espère voir du beau spectable pour la 2e partie de saison, qui devrait réserver un lot de rebondissements.