86' Belle passe de Didot pour Ben Yedder, ce denier se retrouve face à Leroy mais négocie mal sa frappe.
85' Un pitchoun en remplace un autre: Youssef Ben Ali prend la place d'Alexis Blin. Plus que 5 minutes dans le temps réglementaire pour revenir au score.
76' Regattin cède sa place à Didot. Le breton récupère le brassard.
73' Ben Yedder tente une reprise de volée mais Leroy boxe parfaitement le ballon.
67' Les violets ont l'air d'avoir pris conscience de l'etat d'urgence de leur situation et tentent le tout pour le tout à l'image de la frappe de Tisserand, qui sera largement au dessus.
61' Sur une contre attaque savoyarde, Ninkov effectue une petite poussette sur Barbosa qui lui vaudra un carton rouge. Les hommes d'Alain Casanova sont réduits à 10 pour les 30 dernières minutes. La tâche s'annonce compliquée...
60' Braithwaite est l'un des seuls toulousains à essayer de trouver des solutions.
57' Pesic remplace Veskovac. Grigore repasse en défense centrale.
52' Coup franc intéressant à l'entree de la surface de réparation pour Toulouse que se charge de tirer Regattin. Le franco-marocain trouve Tisserand qui frappe, mais celle-ci est contré.
51' Nounkeu réalise un très bon match pour sa première sous ses nouvelles couleurs.
47' Petit cafouillage dans la surface de réparation savoyarde, mais Nounkeu intervient une sur Braithwaite pour dégager ce ballon.
45' Début de la seconde période.
Les savoyards se montrent quant à eux plus entreprenants et plus réalistes (1er tir, 1er but) même s'ils sont aidés par des toulousains en difficulté.
Sur le but de Thomasson, on voit clairement que les toulousains sont à la peine par un manque de communication, chose qui leur fait défaut ces derniers temps. Il va falloir montrer beaucoup plus d'engagement de leur part.
Mi temps. Evian mène 1-0 devant son public. Rencontre assez ferme dans laquelle les Roses sont bien regroupés en bloc. Les violets sont dans le obligation de sauter les lignes par des centres, de jouer rapidement devant mais défensivement, les coéquipiers de François Moubandje ont également du mal.
1 minute de temps additionnel.
42' A part l'ouverture du score savoyarde, aucune réelle occasion de part et d'autre, si ce n'est une frappe e Nsikulu qu'Ahamada a bien intercepté (25')
40' Evian mène 1 but à 0 (Thomasson,4')
Le 11 toulousain: Ahamada , Ninkov, Moubandje, Grigore, Veskovac, Tisserand, Blin, Regattin, Trejo, Ben Yedder, Braithwaite
Le 11 de départ d'Evian: Leroy, Abdallah, Cambon, Nounkeu, Sabaly, Wass, Barbosa, Sorlin, Tejeda, Thomasson, Nsikulu
A suivre les compositions des 2 équipes.
Les joueurs convoqués par Alain Casanova: Ali Ahamada, Zacharie Boucher - Dusan Veskovac, Marcel Tisserand, Uros Spajic, Samy Larabi, Pavle Ninkov, Dragos Grigore, François Moubandje - Alexis Blin, Etienne Didot, Adrien Regattin, Pantxi Sirieix, Oscar Trejo, Youssef Ben Ali - Wissam Ben Yedder, Aleksandar Pesic, Martin Braithwaite.
Les joueurs convoqués par Pascal Dupraz: Benjamin Leroy, Jesper Hansen - Kassim Abdallah, Jordan Boy, Cédric Cambon, Youssouf Sabaly, Dany Nounkeu, Jesper Juelsgaard, Olivier Sorlin - Yeltsin Tejeda, Adrien Thomasson, Alioune Fall, Fabien Camus, Daniel Wass, Cédric Barbosa - Nicolas Benezet, Modou Sougou, David Ramirez, Clarck Nsikulu, Nicki Bille Nielsen. A noter la présence de la recrue savoyarde Dany Nounkeu (prêt), ancien toulousain.
Le match aller a cependant donné l'avantage au Téfécé grâce à un but sur coup franc d'Adrien Regattin (1-0, 4ème journée de ligue 1).
Du côté du Stadium Municipal, les violets ne se sont pas défaits des bastiais (1-1) dans un match qui laisse à croire que la confiance côté toulousain est bel et bien de retour en revenant notamment au score.
Lors de la dernière journée, Evian s'est heurté au champion parisien 4-2 au Parc des Princes après avoir mené au score (Barbosa, 0-1) et être revenu à 2-2.
Les hommes de Pascal Dupraz restent sur 4 défaites en Ligue 1 et 1 nul, leur dernière victoire remonte au 3 décembre 2014 à Bastia (victoire 2-1). Même son de cloche pour les coéquipiers de Wissam Ben Yedder qui ont signé 5 matchs sans victoire en Ligue 1 (3 défaites, 2 nuls), il faut également remonter à la 16eme journée pour voir une victoire (à l'extérieur face à Nantes, 2-1).
Au niveau du classement, Evian et Toulouse se trouvent dans une situation délicate: 18eme avec 20 points pour le club savoyard, 16eme avec 22 points pour le club haut-garonnais. Autant dire qu'il s'agit là d'un match crucial pour les 2 formations !
Bonjour à tous et bienvenue sur Vavel France pour le match de la 22ème journée de ligue 1 opposant Evian Thonon Gaillard au Toulouse FC. Le coup d'envoi sera donné à 14 heures et sera commenté en direct sur Vavel France.