Bordeaux reçoit donc Guingamp, qualifié pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa, seul rescapé français dans cette compétition, et venant d'enchaîner une très bonne série en championnat (une défaite seulement contre l'OM). Les girondins, de leur côté, n'ont plus gagné depuis mi-décembre en championnat et restent sur deux défaites à domicile contre Lyon (0-5), et Nice (1-2).

Ceux-ci, très handicapés par les départs de leurs titulaires à la CAN, pourront tout de même compter sur le retour de Sané et Saivet (éliminés avec le Sénégal) et Poko (éliminé avec le Gabon), ainsi que de la très probable arrivée de Clément Chantôme du PSG. Kiese Thelin, aligné contre Bastia, sera lui aussi disponible pour son premier match au stade Chaban-Delmas.

Les guingampais, portés par un Claudio Beauvue étincelant (13 buts en 12 matchs, toutes compétitions confondues), joueront libérés, possédant déjà sept points d'avance sur le premier relégable. Ils pourront donc causer moults soucis à des Bordelais peu en confiance et dans une forme hasardeuse.