Il y a des matchs qu'il ne faut pas perdre, et celui-ci en est le parfait exemple. Le weekend dernier, Toulouse s'est incliné 1 à 0 face à Evian (1-0, Thomasson) dans un match déjà décisif dans la course au maintien. Les Haut-Savoyards, se montrant peu dangereux, ont néanmoins réussi à marquer sur leur première frappe cadrée du match tandis que les toulousains, trop adroits face aux buts de Leroy avec notamment des ratés de Braithwaite ou encore Ben Yedder ont de quoi être inquiets.
Cette semaine en conférence de presse, le technicien toulousain a pour autant mis en avant la prise de conscience collective que subit le club "Après la défaite à Evian, la prise de conscience est totale. Les joueurs sont conscients des responsabilités qui sont les nôtres." En voilà des paroles rassurantes pour des supporters craignants le pire pour leur club car le Téfécé ne s'est pas retrouvé dans une tel situation depuis la saison 2007-2008 (17eme du classement à la 22ème journée du championnat), le club étant alors entraîné par Elie Baup. Sous l'ère Casanova, au poste d'entraîneur depuis la saison 2008-2009, il s'agit d'une grande première. Le Coach sait alors d'une grande pression s'abat sur lui et ses hommes.
Du côté des rémois, les coéquipiers d'Anthony Weber sont dans une situation plus favorable: 11ème avec 29 points. Bien que 8 points les séparent du premier relégable (Caen, 18eme avec 21 points), les rouges et blancs ne viennent pas au Stadium en touriste, à l'image des déclarations de l'ancien toulousain Antoine Devaux " on va arriver à Toulouse sans faire les fanfarons". Autant s'attendre à une partie engagée de la part des 2 camps.
Le groupe toulousain: Ahamada, Boucher - Yago, Grigore, Moubandje, Larabi, Spano - Bodiger, Trichard, Didot, Blin, Regattin, Trejo, Sirieix - Ben Yedder, Braithwaite, Pesic, Dianessy.
A noter la présence de 5 pitchouns issus du centre de formation.
Le groupe rémois: Placide, Agassa - Conté, Mavinga, Mfulu, Signorino, Weber, Tacalfred, Fofana - Bourillon, Devaux, Glombard, Peuget, Zambo - De Préville, Ngog, Fortes, Moukandjo, Siebatcheu.