Les joueurs de ce onze de la 29ème journée de L2 :

 

Attaquants :

Karl Toko Ekambi (FC Sochaux) : Le lionceau qui dispute sa première année avec Sochaux et dans le monde professionnel (il jouait au Paris FC l’an dernier) fait une première saison plus qu’honorable ! En effet il atteint déjà un total de 12 buts grâce à son doublé face à la Berrichonne de Châteauroux, il est à une petite unité de son total de l’an passé en National. Il aurait même pu être crédité d’une passe décisive si Guerbert n’avait pas manqué son tir lors de ce même match.  

Jonathan Kodjia (SCO Angers) : L’attaquant angevin est lui aussi très en forme ! Il a marqué ce week-end son 15ème but de la saison (à bout portant), Angers gagne 1-0 contre Le Havre et prend une belle option sur la montée en L1 tout en revenant à 6 points du leader troyen.

 

Milieux :

Adrien Hunu (Clermont Foot) : Le milieu de terrain clermontois a marqué son 4ème but de la saison, très précieux dans le jeu il a permet à son équipe de repartir d’Ajaccio (l’AC Ajaccio) avec 3 points, de bonne augure dans l’optique du maintien en L2.

Benjamin Nivet (ESTAC) : Le vétéran du milieu de terrain montre qu’il a encore de beaux restes : face à Créteil il a délivré sa 8ème passe décisive de la saison (but de Bekamenga).

Maurice Dalé (AS Nancy) : Dans un derby de l’est contre l’Aja Auxerre c’est finalement Nancy qui gagne (2-1) avec notamment un but de Dalé, ce dernier en est à 9 passes décisives et 5 buts en Ligue 2 cette saison !

Jérémy Bela (Dijon FCO) : l’ailier droit montre de belles choses depuis quelques journées maintenant, il a récidivé en cette 29ème journée avec un nouveau but (son 5ème de la saison). Cependant, il n’a pu empêcher Dijon de concéder le match nul face au VA de Le Tallec.

 

Défenseurs :

Jérôme Roussillon (FC Sochaux) : Le latéral gauche sochalien, qui après quelques mauvaises prestations a retrouvé sa vitesse et a adressé un bon centre à Toko Ekambi. Il a signé sa seconde passe décisive de la saison avec Sochaux mais rejoindra l’élite et Montpellier cet été.

Anthony Marin (Nîmes Olympique) : Ce grand gaillard a marqué son 3ème but de la saison pour le plus grand bonheur des supporters gardois, en effet Nîmes grâces à son succès 3-2 (but de Marin à la 90’+2) espère pouvoir être dans le trio de tête au soir de la 38ème journée de L2 afin de monter en Ligue 1 et de rester en L2. En effet, suite à l’affaire des matchs truqués, le club gardois a été sanctionné de la relégation d’une division ! Les nîmois vont donc se battre jusqu’au bout pour rester en L2.

Rincon (ESTAC) : Le robuste défenseur brésilien a été un grand artisan de la victoire de Troyes sur Créteil, sur les 29 matchs joués cette saison il en a disputé 27, tous en tant que titulaire c’est donc un joueur clef de Troyes.

Jérémy Cordoval (Nîmes) : Le nîmois a fait un match correct, il a même délivré une passe décisive à Mendy, sa première de la saison.

 

Gardien :

Denis Petric (ESTAC) : Le gardien aubois a réalisé un bon match, il a notamment stoppé un pénalty du vétéran Lesage alors que son équipe ne menait de qu’un but. Il permet à Troyes de gagner 2-0 contre Créteil, l’ESTAC compte désormais 8 points d’avance sur le Gazelec Ajaccio 4ème. Et Petric va jouer ses premiers matchs de Ligue 1 l’an prochain avec Troyes ?