Les joueurs de ce onze de la 30ème journée de L2 :

Attaquants :

Hadji (AS Nancy) : Le vétéran (il a 35 ans) de l'attaque lorraine est en forme, il inscrit son 9ème but de la saison sur la pelouse du Stade Océane au Havre (il totalise également 3 passes décisives) et a offert la victoire à son équipe (0-1) ! Nancy compte sur son buteur pour espérer finir sur le podium de cette Ligue 2 ! A 8 journées de la fin Nancy pointe à la sixième place, à 4 points de la troisième place occupée par le Gazélec Ajaccio.

Saïd (Stade Lavallois) : Le jeune joueur de 19 ans, prêté par le Stade Rennais ne réalise pas une saison flamboyante (4 buts, 2 passes décisives) mais ce vendredi, il a effectué un très bon match face au FC Sochaux ! Il a d'abord ouvert le score après un raid fantastique et a été l'hauteur de l'offrande pour Diallo. Cepedant ce nul (2-2 contre Sochaux) ne suffira pas pour espérer rejoindre la L1 et les tangos joueront le milieu de tableau en cette fin de saison.

Milieux :

Baby (AJ Auxerre) : Le milieu latéral auxerrois réalise une bonne première saison sous ses nouvelles couleurs avec 5 buts et 4 offrandes ! Il a été un grand artisan de la victoire d'Auxerre contre Nîmes avec une passe décisive pour Diarra et un but qui a donné l'avantage à son équipe ! A 5 points du podium Auxerre peut encore espérer un relachement de ses concurrents mais n'est pas en position de force...

N’Doye (US Créteil) : Le milieu cristolien a lui aussi réalisé une bonne performance contre un promu et concurrent direct au maintien (Orléans), il a marqué l'unique but du match. Créteil a un écart de 7 points sur la zone rouge et devrait sauf mésaventures rester en Ligue 2 la saison prochaine. En grande forme cette saison il a déjà marqué 9 buts (il en avait marqué 10 l'an dernier) !

Darbion (ESTAC Troyes) : Le milieu aubois a marqué au bout du temps additionnel à Dijon et a offert la victoire (et la montée en L1 ?) à son équipe (sur une passe décivise de Ben Saada) ! Avec 3 buts et 3 offrandes l'ancien nantais réalise une saison plus qu'honorable !

Bérenguer (FC Sochaux) : En difficulté en début de saison le milieu offensif doubiste fait aujourd'hui taire les critiques, il a inscrit un doublé contre le Stade Lavallois et a permit à son équipe de revenir deux fois au score ! Il a un bilan provisoire de 6 buts et 1 passe décisive et réalise en terme statistique sa meilleure saison en pro !

Défenseurs :

Djellabi (AJ Auxerre) : Le défenseur gauche bourguignon n'a pu éviter le (magnifique) but encaissé contre Nîmes mais a ensuite très bien fermé son couloir gauche ! Le franco-algérien a offert 2 passes décisives en L2 cette saison.

Martin (Clermont Foot) : Le défenseur auvergnat est un des hommes forts de la défense et du disposotif de Diacre, il a marqué un but contre le SCO d'Angers après cafouillage dans la surface à la suite d'un coup de pied arrêté. Clermont est presque sauvé grâce à cette victoire face à Angers (2-0). Il en est à 3 buts cette saison pour son club !

Puygrenier (AJ Auxerre) : Le défenseur central montre qu'il a encore tous les atouts pour évouler au haut niveau français ! Avec sa puissance, son jeu de tête et avec la sérenité qu'il dégage sur et en dehors du terrain, Puygrenier est le capitaine indispensable pour Auxerre ! Il a lui aussi inscrit 3 buts cette saison.

Faussurier (FC Sochaux) : Il a joué un cran plus haut contre Laval et a délivré deux centres millimétrés pour Bérenguer, il a lui aussi réalisé le doublé et porte son total à 5 passes décivises ! 

 

Gardien :

Denis Petric (ESTAC Troyes) : Le gardien aubois a une nouvelle fois réalisé un grand match et sauvé les siens ! Face au collectif dijonnais, Troyes aurait pu perdre mais ses parades ont été déterminantes.