L'Olympique lyonnais, second de L1, reçoit le Sportif Club de Bastia demain soir à Gerland dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 1. Match en retard à cause de la finale de la Coupe de la Ligue samedi dernier. Les Bastais fraichement battus par le PSG, 4-0 en finale doivent vite tourner la page et revenir à leur objectif principal le maintien en L1. Le club corse reste sur 3 défaites consécutives en championnat, 14èmes actuellement à 1 point du premier rélégable (avec un match en moins).
Du côté des lyonnais, ce match en retard permettrait aux Gones de reprendre leur place de leader provisoire en attendant le match du PSG face à Metz (qui se jouera le mardi 28 avril). Marseille, à cause de sa défaite ce weekend contre Bordeaux est quasiment écarté de la course au titre, qui se jouera entre Lyon et Paris sauf grosse surprise.
"Si on gagne mercredi, je pense qu'il y aura une opportunité inouïe de finir devant Paris. Parce que Paris aura beaucoup de matchs à assumer" s'exprimait le président lyonnais Jean-Michel Aulas sur OLTV hier.
Les corses sourient aux lyonnais
Lors des dernières confrontations entre les deux équipes, Lyon est le grand gagnant avec 6 victoires sur 10 à domicile, pour seulement une défaite. De plus, les lyonnais sont la meilleure équipe du championnat à domicile (à égalité avec le PSG).
Des retours de longue date
On ne pensait pas les retrouver cette saison mais les bonnes nouvelles de ce début de semaine ne sont autre que les retours de Clément Grenier et Gueida Fofana dans le groupe lyonnais. Tous les deux souffrant d'importantes blessures depuis de longs mois. Fofana n'a pas rejoué en Ligue 1 depuis plus d'un an (16 mars 2014). Le capitaine lyonnais Maxime Gonalons est lui aussi de retour dans le groupe mais ne devrait pas débuter le match, par précautions pour le derby de dimanche.
Lacazette toujours meilleur buteur de Ligue 1 pourrait inscrire son 25ème but demain soir, ce qui le mettrait en confiance pour le derby de dimanche face à l'ennemi stéphanois.
Les groupes annoncés :
Hubert Fournier a selectionné un groupe de 18 joueurs:
Lopes, Gorgelin. Bedimo, Zeffane, Umtiti, Koné, Dabo, Tolisso, Ferri, Gonalons, Fofana, Grenier, Malbranque, Ghezzal, Lacazette, Fekir, Njie, Yattara
Gourcuff, Jallet et Bisevac sont blessé ou en reprise, Rose suspendu.
Du côté de Bastia, 19 joueurs selectionnés:
Areola, Vincensini, Diakité, Cioni, Modesto, Marange, Djiku, Palmieri, Peybernes, Gillet, El-Hadji Ba, Romaric, Cahuzac, Boudebouz, Danic, Kamano, Maboulou, Brandao et Giovanni Sio.
Ayité étant blessé, Squillaci lui est suspendu. Djibril Cissé ne figure toujours pas dans le groupe corse (choix de l'entraineur).
Rendez-vous demain soir à 18h30 pour voir s'affronter lyonnais et bastiais lors de ce match important.