Il y a eu une classe d'écart ce soir entre un PSG ravagé par les blessures et suspensions et un Barça seulement privé de Daniel Alves. Les blessures de Thiago Silva et Sirigu en cours de match n'ont pas aidé les parisiens, même si le portier parisien est resté en jeu.

Le PSG, sans ses leaders techniques Verratti et Thiago Motta, respectivements suspendu et blessé, ont failli ce soir au Parc des Princes. L'ouverture du score précoce de Neymar (18'), décidément habitué à marquer contre le PSG, a assomé les protégés de Laurent Blanc, pourtant auteurs de dix minutes de qualité. Ce but arrive à la suite d'une superbe frappe de Lionel Messi stoppée par le poteau gauche de Sirigu (14'). Alors que Barcelone gère tranquillement son jeu, Paris ne réagit qu'à partir des dix dernières minutes de la première mi-temps, sans succès au tableau d'affichage.

La seconde période débute avec un PSG ayant retrouvé ses ambitions offensives et désirant revenir au score au plus vite. La frappe aux 25 mètres de Pastore détournée in extremis par Ter Stegen (48') en témoigne. Après vingt minutes où le PSG subit de nouveau, les catalans mettent K.O. leurs adversaires pour de bon en dix minutes après deux superbes buts de Luis Suarez. L'ancien Liverpuldien a inscrit un doublé suite à une erreur de Sirigu (67') et à une superbe frappe dans la lucarne (79').

Le Barça s'impose donc en terre parisienne et met fin à 33 matchs sans défaite au Parc des Princes en compétition européenne. Il faudra un exploit au Paris Saint-Germain pour renverser la tendance. Seul un score de 3-0 minimum leur permettrait de se qualifier, la règle du but à l'extérieur étant largement en faveur des hommes de Luis Enrique.