C'est lors du 110ème derby entre les formations lyonnaises et stéphanoises que les deux équipes s'affrontent ce dimanche soir, à Gerland. Seulement 60km séparent les deux villes, ce derby détient donc une grande place pour les joueurs et supporters des deux clubs. 

Au vu de l'humiliation subie par les lyonnais lors du match aller (3-0 pour l'ASSE à Geoffroy Guichard), les lyonnais auront à coeur de se racheter et de prendre leur revanche. 

Samuel Umtiti: "Cette défaite à l'aller nous a fait vraiment mal, en plus là-bas. Mais je pense que ça nous a fait aussi du bien car on s’est remis au travail. Il y a eu une grosse remise en question(…) En tant que Lyonnais, ce derby perdu m’a fait mal. Je ne voulais même plus sortir de chez moi. Je ne pensais qu’à ce match-là, il a vraiment laissé des traces pendant quelques jours."

De plus, pour rester dans la course au titre et conforter leur place en Ligue des Champions, une victoire lyonnaise est primordiale. 

Côté stéphanois, au vu de la défaite de Marseille contre Nantes vendredi soir, les verts peuvent passer devant les Olympiens et lutter pour une possible 3ème place. Christophe Galtier s'attend une réaction lyonnaise et à un match compliqué: "« Nous avons connu le derby parfait cet automne, mais les Lyonnais auront à cœur de nous bousculer, de nous rentrer dans la gueule, de nous marcher dessus. Ce sera comme ça et pas autrement » (via So Foot) 

Les dernières confrontations à Gerland sourient aux lyonnais

Avec 5 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites lors des dix derniers matchs, les lyonnais restent quand même supérieurs bien que les derniers résultats ne soient pas en leur faveur, habitués à battre l'ennemi stéphanois depuis de nombreuses années. 

Plus de 1000 supporters lyonnais présents à Tola Vologe

Pas moins de 1000 supporters se sont déplacés à Tola Vologe cet après-midi, centre d'entrainement de l'Olympique lyonnais, pour encourager l'équipe lyonnaise pour cette veille de derby. Chants, fumigènes, l'ambiance était au rendez-vous, le match déjà dans toutes les têtes. Les supporters ont même eu une bonne surprise, Jean-Michel Aulas leur a rendu visite devant le stade pour leur adresser un discours et les remercier. Classe de la part du président lyonnais qui était en partance pour la finale de la Coupe de France de l'OL lyonnais féminin ce soir à Calais face au MHSC. 

Les supporters stéphanois boycottent le derby

Les supporters verts, eux, ont renoncé à l'idée de se déplacer à Gerland pour le match, ayant obtenu 600 places contre 2000 souhaitées. Ils iront supporter l'ASSE au centre d’entraînement de l’Etrat dimanche avant le départ des joueurs. 

Les groupes convoqués: 

OL: LOPES - GORGERLIN - BEDIMO - ZEFFANE - ROSE - UMTITI - KONE -  JALLET - TOLISSO, FERRI - GONALONS - GRENIER - MALBRANQUE - GHEZZAL - LACAZETTE - FEKIR - NJIE - YATTARA.

OUT: Fofana, Dabo

ASSE: RUFFIER, MOULIN, THEOPHILE-CATHERINE ;PERRIN ; CLERC ; TABANOU ; BAYSSE ; BRISON - CORGNET ; NGUEMO ; LEMOINE ; DIOMANDE ; CLEMENT - ERDING ; VAN WOLFSWINKEL ; MONNET-PAQUET; GRADEL ; HAMOUMA.

OUT: Mollo