Actuellement prêté à Lens, son club formateur, Dimitri Cavaré représente l'avenir au poste d'arrière droit pour l'Equipe de France. Rapide et physique, Dimitri Cavaré a l'avantage de bénéficier de qualités qui se font rares à ce poste.
Parcours en Guadeloupe
Originaire de Pointe-à-Pitre, Dimitri Cavaré, né en 1995, commence le football en 2002 à l'AS Nénuphars. Il y reste pendant 3 ans, avant de rejoindre le club de Cactus Saint-Anne. Il y reste également 3 ans, et rejoint à partir de 2008 le Club Sportif Moulien. Après 2 dernières années en Guadeloupe, il tape dans l'oeil du RC Lens qui l'accueille dans son centre de formation.
Formation Lensoise
Dimitri Cavaré intègre en 2010 le centre de formation du RC Lens. Il y débute sa carrière, avec son premier match en Ligue 2 face à l'AJ Auxerre. Pour cette première rencontre, Dimitri Cavaré s'illustre avec une passe décisive et la victoire 4-1 de son équipe. Ce sera son seul match en Ligue 2. Avec la montée du RC Lens en Ligue 1, et les problèmes financiers dont le club doit faire face, Dimitri Cavaré devient rapidement titulaire du poste d'arrière droit, avec réussite au sein de l'élite. Une première partie de saison qui lui permet de taper dans l'oeil de plusieurs clubs.
Transfert au Stade Rennais
Auteur d'une excellente première partie de saison, et suite aux problèmes financiers du RC Lens, le Stade Rennais profite de la situation pour s'entendre avec les sangs et or. Dimitri Cavaré est ainsi transféré chez le club breton pour la somme de 3M€, mais prêté jusqu'à la fin de saison au sein de son club formateur.
Retour à Lens, puis blessure
Malgré son temps de jeu conséquent, Dimitri Cavaré est stoppé net dans sa progression. Face au club d'Evian Thonon Gaillard, le 14 Février 2015, le jeune joueur de 20 ans est victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, ce qui le contraint à mettre un terme à sa saison, et constitue par la même occasion sa dernière rencontre sous le maillot Lensois. Une blessure qui inquiète, étant la deuxième du type pour Dimitri Cavaré, mettant en avant sa fragilité physique.
Parcours en Equipe de France
Dimitri Cavaré a déjà pris part à deux rencontres avec l'Equipe de France des moins de 20 ans, en Octobre 2014. Deux matchs où il a su démontrer l'étendue de son talent, marquant même un but sur la deuxième rencontre.
Points Forts
- Sa force
- Son physique
- Sa rapidité
Doté d'un gabarit important (1m85), Dimitri Cavaré aura la tache ardue de se relancer au Stade Rennais, avec pour objetif principal, l'Equipe de France. L'équipe tricolore, où pour le moment, aucun nom ne se dégage à ce poste d'arrière droit. A lui de saisir sa chance.