Les lyonnais devaient prendre 3 points ce soir pour rejoindre le PSG en tête du classement avec 58 points. C'est chose faite. A savoir que les parisiens ont un match en moins.
La grande nouvelle côté lyonnais, n'était autre que la titularisation de Clément Grenier, sa 1ère depuis 11 mois, il a joué une petite heure. Il n'a pas mis longtemps pour dévoiler tout son talent.
Dès la première minute, l'OL était dans une forme étincelante! Tolisso n'a pas tardé pour inscrire le premier but de la rencontre à la 2ème minute, sur un corner de Clément Grenier qu'il reprend de la tête au second poteau, son 7ème but en championnat. Alexandre Lacazette marquera le 2ème but lyonnais dans la foulée 4 minutes plus tard, parfaitement servi par Clinton N'jie, il inscrit son 1er but du pied gauche. Le numéro 10 lyonnais a inscrit 26 buts en championnat cette saison, il devient donc le meilleur buteur de l'histoire de l'OL sur une saison de Ligue 1 en devançant André Guy (25 réalisations). De plus, il est actuellement 3ème meilleur buteur européen derrière Ronaldo et Messi, des statistiques stratosphériques pour ce joueur de 23 ans qui a pris une autre dimension cette saison. Les rémois ont réduit le score dès la 12ème minute grâce à Peuget qui a pris Anthony Lopes à contre-pied, 1-2.
N'Jie passe à la vitesse supérieure
Clinton N'Jie, souvent critiqué en début de saison répond aux critiques de la meilleure des façons, souvent décisif sur cette 2ème partie de saison, inscrivant des buts importants (PSG, ASSE, Lorient). Il a su améliorer ses points faibles et travailler sa position devant le but. La confiance d'Hubert Fournier joue un grand rôle dans ce renouveau, lui qui le titularise depuis plusieurs matchs sur le côté gauche de l'attaque lyonnaise. N'Jie répond sur le terrain en inscrivant encore un but ce soir dès la 20ème minute, mettant Reims KO! Auteur d'un beau match avec une passe décisive et un but, son 6ème but de la saison.
A savoir que le trio d'attaque lyonnais Lacazette - Njie - Fekir est décisif sur 65 buts et passes décisives cette saison, 4ème trio d'Europe juste derrière le trio Bavarois (Robben, Lewandowski, Muller).
Encore quelques maladresses
Les joueurs lyonnais se sont fait peur à plusieurs reprises sur cette deuxième mi-temps dominée par le Stade de Reims. Lopes s'est vu inquiété notamment à la 64ème minute, sauvé par son poteau. Les lyonnais se sont fait bouger sur cette 2ème période. C'est dans le dernier quart d'heure que les gones ont repris le ballon et mis la pression sur Reims. Tacalfred trompe son propre gardien à la 89ème minute, mettant l'OL à l'abris. Charbonnier répond avec un but dans les arrêts de jeu.
Ce match passionnant se termine sur ce score de 2-4. Les lyonnais ont su tenir ce résultat, cette victoire leur permet de retrouver la tête du classement avec 58 points, à égalité avec le PSG qui a un match en retard (PSG-Metz mardi 21h).
Le titre toujours possible
Le titre de champion de France est encore faisable pour les joueurs d'Hubert Fournier, bien que l'objectif premier soit un retour en Ligue des Champions. La 2ème place semble quasiment acquise pour les lyonnais avec une avance de 5 points sur le 3ème, Monaco. Plus que 4 journées pour être fixés, une fin de championnat qui s'annonce passionnante autant en haut, qu'en bas du classement.