Après le départ de Franck Tabanou vers Swansea il y a quelques semaines, l'AS Saint Etienne mise sur un joueur libre de 31 ans pour le remplacer. Benoît Assou-Ekotto qui était depuis 2006 à Tottenham jouait sous les couleurs des QPR lors de la saison 2013-2014. Lors de la saison qui vient de se conclure le Camerounais de 31 ans n'a pas joué avec les Spurs. Ayant résilié son contrat cet hiver avec le club Anglais, le latéral gauche arrive donc à Sainté gratuitement avec un contrat d'une seule année.
"il apportera son expérience"
Ce n'est donc pas un pari sur l'avenir mais bien un choix d'expérience en recrutant Assou-Ekotto. « Nous avons saisi une opportunité, a déclaré son nouvel entraîneur Christophe Galtier. Benoît était en fin de contrat et c’est une situation financière qui nous était favorable. Certes, il sort d’une saison blanche, mais nous n’allons pas brûler les étapes. Je suis certain qu’il apportera son expérience, son intensité et son vécu qu’il a acquis, notamment en Premier League. » Le joueur qui avait été remarqué pour avoir giflé son partenaire lors de la dernière Coupe du Monde, s'est montré "heureux d'être ici".
Après l'arrivée de Vincent Pajot, libre, et le recrutement définitif de Théophile Catherine, le club stéphanois se montre très intelligent dans son recrutement. Si le départ de Max-Alain Gardel venait à se confirmer, les dirigeants Stéphanois devraient trouver un joueur pour le remplacer. Affaire à suivre...