Rubén Rayos dit "Rayo" est un milieu de terrain offensif, un meneur de jeu. C'est donc tout naturellement qu'il a pris le numéro 10 (auparavant détenu par Thomas Guerbert).
Un parcours atypique
Le milieu espagnol qui a eu 29 ans en juin dernier, a débuté sa carrière professionnelle en Espagne et en troisième division au Elche CF. Il a ensuite joué au Villajoyosa CF puis pour l'équipe réserve du grand FC Barcelone. Lors de sa dernière saison au pays, il obtint le titre de meilleur joueur de Segunda B (championnat de 3ème division qui se compose de 4 poules de 20 équipes).
Ses performances attirent les recruteurs, il signe alors à l’Asteras Tripoli FC et débute sa première expérience à l'étranger, en Grèce. Dans son club, il effectue deux bonnes saisons, découvre la coupe d'Europe (la C3, la League Europa). Les prestations du gaucher sont très satisfaisantes, il régale notamment sur coups de pied arrêtés.
Rayo signe en 2013 au Maccabi Haifa FC, en Israël, et brille au sein du club tant dans le championnat local qu'en League Europa.
Ce mercredi 8 juillet, il s'est engagé en faveur du club doubiste pour 2 saisons plus une en option et va donc découvrir un nouveau championnat, la Ligue 2 française.
Le FCSM aura bien besoin de ses qualités techniques, en effet, l'an dernier l'équipe avait beaucoup pêché dans le dernier (ou l'avant dernier) geste.
Il se dit prêt à donner son expérience auprès des jeunes et a ne pas fuir "ses responsabilités".
C'est le premier joueur recruté par le nouvel actionnaire Ledus, espérons pour le club qu'il ne soit pas le dernier !