Les dirigeants du club pensaient avoir les documents nécessaires afin de rester en National, cependant, la DNCG a rendu son verdict et a rétrogradé le club provençal en CFA, un nouveau coup dûr pour la région alors qu'Istres, encore il y a peu en Ligue 2 va jouer en DH.
Une nouvelle rétrogradation après une saison 2013-2014 catastrophique
En termes de résultats sportifs, l'AC Arles Avignon a eu du mal à se faire une place au sein de ce championnat de Ligue 2. Le club après quelques échecs au niveau recrutement (Pascal Chimbonda...) a donc tout naturellement terminé lanterne rouge de L2.
Le club subit donc un nouveau coup dûr avec cette rétrogradation en CFA, qui lui ferait également perdre le statut de club professionnel.
Arles Avignon a également subit des chamgements internes suite à cette mauvaise saison, ainsi le président Marcel Salerno avait cédé sa place à Bernard Chaussegros mais il était revenu afin de soutenir le nouveau président de l'ACAA.
Le club se préparait à cette nouvelle saison de championnat, cette fois en National. Ainsi, le club a affronté le Nîmes Olympique le 4 juillet dernier, club évoluant en L2, le match s'était terminé sur un score nul 1-1.