Lyon se déplaçait à l'Emirates Stadium pour y affronter les Gunners d'Arsenal pour son premier match de la compétition. Hubert Fournier avait donc convoqué 27 joueurs pour faire le voyage à Londres.
L'entraineur lyonnais avait choisi d'aligner la grosse équipe (seul Nabil Fékir était sur le banc), à une semaine d'un match capital entre Lyon et Paris pour le titre du trophée des champions qui se jouera à Montréal. Mais deux forfaits de dernière minute sont venus perturber les plans de l'entraineur lyonnais qui a du se passer de ses deux latéraux Jallet et Bedimo. Zeffane et Jenssen ont du pallier les absences mais ont énormément soufferts notamment à cause de la vitesse et de la fluidité des Gunners, très en jambe.
Cette 24ème minute qui a tout changé
Tout se passait pas trop mal pour les Gones jusqu'à cette 24ème minute. Le cauchemar commence quand Clément Grenier s'écroule suite à une passe. Touché une nouvelle fois aux adducteurs, le meneur de jeu lyonnais doit céder sa place et quitter ses coéquipier le coeur lourd. Il sort donc rapidement, les larmes aux yeux, soutenu par ses coéquipers. Après la mauvaise nouvelle concernant Fofana qui devra finalement retrouver les terrains qu'en 2016, c'est Grenier qui repart pour un tour et qui sera sûrement absent plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il manquera le match contre le PSG lors du trophée des champions et le début de saison, bien que les résultats n'ont toujours pas été communiqué. Nabil Fekir est entré à sa place.
Arsenal était trop fort
Mais l'OL a perdu bien plus qu'un joueur, dès la sortie de son meneur de jeu, les lyonnais ont coulé, encaissant quatre buts en seulement 10 minutes. Dominés dans tous les domaines, Arsenal était bien au dessus d'une équipe lyonnaise bien timide qui n'a pas su montrer grand chose.
Le premier but a été inscrit à la 30ème par le français Olivier Giroud qui a lancé les hostilités, avec un but de la tête sur un coup-franc de Mesut Ozil. Parfaitement lancé par Olivier Giroud cette fois-ci passeur, Chamberlain trouve le cadre, cela fait 2-0 pour les gunners qui semblent lancé dans la partie et innarêtables face à des lyonnais absents, en manque de rythme et de repères. Le match s'emballe et devient trop facile pour les londoniens qui enchainent deux autres buts, la note est salée à la mi-temps avec un score de 4-0 pour Arsenal. En deuxième période, malgré quelques occasions coté lyonnais, les joueurs n'ont pas su revenir dans le match. Ils ont même encaissé 2 buts supplémentaires. Eux qui étaient arrivés à Londres sous la pluie, repartiront ce soir la tête sous l'eau.
Résultat inquiétant à deux semaines de la reprise
Les joueurs d'Hubert Fournier auront connu bien des soucis cet après-midi. Avec une défense passive et une attaque trop tendre. Bilan inquiétant à deux semaines de la reprise de la Ligue 1, le 9 août prochain pour les lyonnais qui affronteront Lorient à domicile. L'équipe n'a pas encore de rythme et peine à retrouver ses automatismes de la saison dernière. Une recrue ou deux devraient rejoindre la groupe avant le 31 août prochain. Jean-Michel Aulas a annoncé être encore sur le marché des transferts et ne pas lacher le morceau pour le défenseur marseillais N'Koulou. Quant à Lacazette il devrait rester lyonnais la saison prochaine après une rencontre prometteuse avec son président en début de semaine. Espérons que l'OL montre un autre visage en Ligue des Champions où il pourrait retrouver Arsenal ou des ogres européens.
Les Lyonnais affronteront Villarreal demain à 15h pour leur 2ème match.