Début difficile pour les promus
Deux défaites et un match nul, c'est le bilan des nouveaux en Ligue 2. Le Paris FC est l'équipe qui s'en est le mieux tiré avec un match nul face à Laval. C'est Mehdi Jean (50ème) qui a ouvert le score pour les Parisiens avant que Laval n'égalise par l'intermédiaire de César Zéoula (74ème).
Champion de National, le Red Star s'est incliné face à Créteil. Le seul but de la rencontre est à mettre à l'actif d'Andriatsima à la 67ème minute suite à une erreur défensive.
Défaite également pour Bourg -en-Bresse face au Havre. C'est ces derniers qui ont ouvert le score avec une réalisation de Cédric Cambon (17ème) avant que Pape Sané égalise juste avant la pause. Le deuxième but Havrais est venu de Joseph Mendes (57ème). A 20 minutes de la fin, Jérôme Mombris se fait expulser après une grosse faute sur le buteur de Bourg Pape Sané. Alors qu'on s'attend à une réaction de Bourg-en-Bresse, c'est les Havrais qui se montrent les plus dangereux en obtenant un penalty que Jason Berthomier manque. A 3 minutes de la fin, Lys Mousset qui venait de rentrer, scelle la rencontre (3-1).
Cinq 0-0
La moitié des matchs de Ligue 2 se sont terminés sur le même score : 0-0. Clermont-Sochaux, AC Ajaccio-Dijon, Auxerre-Brest et Nîmes-Évian-TG ce vendredi et enfin Metz-Lens ce samedi. Dans un duel entre deux équipes qui viennent de ligue 1, c'est le gardien Joris Delle qui aura le plus brillé. Il a ainsi maintenu le point du match nul presque à lui tout seul, multipliant les arrêts de classe.
Fulgini premier buteur
Le premier buteur du championnat de Ligue 2 est au crédit d'Angelo Fulgini. Le latéral droit de l'équipe de France des U19 a marqué à la 3ème minute de jeu. Ce but a suffit à son équipe Valencienne pour s'imposer face à Niort sur le plus petit des scores.
Ce lundi, suite et fin de la première journée. A 20h30, Nancy reçoit l'équipe de Tours.