Vavel France vous présente une équipe type de la première journée de Ligue 2. Le onze est composé majoritairement de joueurs havrais et lavallois.

Voici les 11 joueurs retenus :

Attaquants

Faneva Ima ANDRIATSIMA (US Créteil) : Le buteur malgache a marqué son premier but de la saison dans le derby francilien contre le Red Star. En reprenant la passe décisive de Lafon, il permet à son équipe de prendre les 3 points et de bien débuter dans le championnat. Il dispute sa troisième saison dans le club cristolien, c'est sa 18e réalisation avec son club.

Joseph MENDES (Le Havre AC) : Si Le Havre s'est imposé 3-1 face au promu Bourg-en-Bresse c'est en partie grâce à son attaque bien rodée. Ne cherchez pas le Bihan, qui refuse de jouer pour le HAC. C'est donc Mendes qui a profité de son absence pour marqué les esprits côté normand. Son jeune coéquipier Lys Mousset, troisième buteur havrais a marqué certainement un des plus beaux buts de la saison. Le Havre grâce à cette victoire est seul aux commandes de la Ligue 2.

Alexandre BONNET (Le Havre AC) : L'ailier est un cadre de l'équipe normande, il l'a encore démontré face à Bourg-en-Bresse. Le joueur formé à Toulouse au club havrais depuis maintenant 6 ans repart sur les bases de ses saisons précédantes (avec le HAC, 210 matchs de L2 joués pour 24 buts).

Milieux de terrain

Angelo FULGINI (FC Valenciennes) : Le jeune milieu de terrain (18 ans, né en 1996) a marqué son premier but avec son club formateur face aux Chamois Niortais. Doté d'un gros potentiel, il confirme et lance sa saison et celle du club nordiste sur le podium à la fin de la première journée. Maintenant le plus "dûr" sera de confirmer !

César ZEOULA (Stade Lavallois) : César Zéoula montre à ses dirigeants qu'ils ont eu raison de le faire prolonger en mai dernier (jusqu'en 2018). Face au Paris FC il a égalisé et permet aux Tangos de ne pas repartir bredouilles de ce piège parisien.

Anthony GONCALVES (Stade Lavallois) : Titulaire indiscutable l'an dernier au sein de l'équipe lavalloise, le milieu de terrain est l'auteur de la passe décisive sur le but de Zéoula.

Défenseurs

Saliou CISS (FC Valenciennes) : Le latéral gauche sénégalais est passeur décisif sur le but de Fulgini. Il dispute sa troisième saison au sein du club valenciennois.

Gaetan BUSSMANN (FC Metz) : L'athlètique défenseur central formé au club de la Croix de Lorraine a été solide face aux lensois d'Antoine Kombouaré. Après avoir goûté l'an dernier aux joutes de Ligue 1, il espère faire remonter son club parmi l'élite du football français.

Cédric CAMBON (Le Havre AC) : Arrivé en provenance d'Evian cet été, il montre déjà son apport d'expérience au sein de l'équipe havraise. Il a marqué le premier but normand lors de la première journée, son premier avec son nouveau club.

Medhi JEAN (Paris FC) : Le joueur parisien a marqué son premier but en professionnel. Joueur atypique, il n'a pas effectué son apprentissage dans le football dans un centre de formation d'un club professionnel. Il montre cependant aujourd'hui qu'il a le niveau pour jouer en Ligue 2.

Gardien de but

Joris DELLE (RC Lens) : Le portier arrivé en provenance de Nice ou il a très peu joué ces dernières saisons (barré par Ospina puis aujourd'hui par Pouplin et Hassen) est venu se relancer en Ligue 2 au sein du RC Lens. Formé au FC Metz, il a joué un mauvais coup à son ancien club en s'interposant à plusieurs reprises face aux joueurs mosellans.