Grenier et Fofana, absents pour une longue durée, Hubert Fournier a aussi dû faire sans N'jie et Jallet encore touchés, puis également sans son capitaine Maxime Gonalons, suspendu suite à son carton rouge reçu lors du trophée des champions, samedi dernier.
Les lyonnais avaient pourtant mis le pied sur le ballon dès le début de match, montrant un autre visage que celui de leur préparation inquiétante. Une frappe de Fekir a même surpris le portier lorientais dès la 7ème minute, passant à quelques centimètres de la cage. Suivie par une tentative de Guerreiro, enlevée par Anthony Lopes côté lorientais.
A la 16ème minute, les coéquipiers de Lacazette ont même failli ouvrir le score ! L'attaquant lyonnais a vu deux frappes consécutives trouvées le poteau, ainsi qu'un tir repoussé par Lecomte, dans un grand soir, quand ça veut pas, ça veut pas!
Les lyonnais ont poussé mais ne sont pas arrivés à trouver la faille face au pressing lorientais très bien regroupé et qui n'a pas flanché même en seconde période. Les merlus ont même eu l'occasion d'ouvrir le score à plusieurs reprises, en vain. Les deux équipes se sont donc séparés sur un match nul assez logique, empochant un point chacune.
Les débuts de Rafael sur le côté droit ont été plus que concluant! Le brésilien a été acclamé par le public à sa sortie, très disponible et précis sur son côté. Quant à Beauvue il a été interessant dans les appels mais il manque encore de mordant. Lui qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets sous les couleurs de l'OL.
L'OL encore trop juste
L'olympique lyonnais qui retrouvera la Ligue des Champions dès septembre, a montré ce soir que sa préparation physique n'était pas concluente. A l'image de Bedimo pris de crampes et Lacazette qui est sorti à la 85ème minute, touché au dos, laissant ses partenaires à 10. Les joueurs d'Hubert Fournier ont également eu du mal offensivement, devant le but, ne trouvant pas le cadre, manquant encore de précision et de fougue. Il y'a encore des choses à travailler côté OL !
Des recrues espérées
L'ancien attaquant marseillais, Mathieu Valbuena devrait signer dans les heures qui suivent permettant à l'équipe de se renforcer sur le plan offensif. L'OL et le Dinamo Moscou aurait trouvé un accord pour le tranfert du joueur avoisinnant les 5M€. Un défenseur devrait également être du voyage, les noms de Yanga Mbiwa et de N'koulou sont toujours d'actualité, le français semble plus proche.
Angélique Bernard