Vavel France vous présente une équipe type de la deuxième journée de Ligue 2. Andriatsima fait sa seconde apparition dans le Onze grâce à son doublé contre Bourg en Bresse, c'est le meilleur buteur de L2.
Attaquants
Famara DIEDHIOU (Clermont Foot) : Le buteur prêté par Sochaux a rendu toute la confiance accordée par son entraîneur Corinne Diacre en inscrivant un doublé au Parc des Sports d'Annecy. Il a ouvert la marque face à Evian puis a égalisé peu après l'heure de jeu alors que son équipe qui était menée, était mal en point. Diedhiou marque deux buts de pur renard des surfaces en reprenant deux centres : un à ras de terre de Dugimont et un dans les airs de Rivieyran.
Julio TAVARES (Dijon FCO) : Dijon large vainqueur face aux Chamois Niortais (3-0) peut remercier son attaquant vedette très efficace ce vendredi. En inscrivant un doublé il ouvre son compteur but en Ligue 2 et permet à son équipe de prendre la dernière place du podium, en embuscade derrière Le Havre et Créteil.
Faneva ANDRIATSIMA (Créteil Lusitanos) : Déjà présent dans l'équipe type lors de la première journée et buteur il a de nouveau fait trembler les filets pour Créteil. Face à Bourg en Bresse, il a marqué ses 2ème et 3ème réalisation. Un départ fracassant qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs avec 3 buts (alors qu'il en avait inscrit "que" 7 l'an passé).
Milieux de terrain
Kévin LEJEUNE (FC Metz) : Opportuniste il a marqué un but important face à Sochaux en profitant d'une erreur de Mignot. L'ailier gauche est désormais un cadre du système de Riga, c'est d'ailleurs le capitaine du club à la croix de Lorraine.
Cédric BARBOSA (Evian TG) : Le vétéran du milieu de terrain savoyard (39 ans, né en 1976) reste un très bon joueur de football. En témoigne son ouverture du score face à Clermont. Il a été titularisé lors des deux premières journées par Safet Susic, le nouvel entraîneur de l'ETG. Son coéquipier Kévin Hoggas (ex joueur de l'ASM Belfort -CFA-) qui découvre le niveau pro. cette saison aurait également pu figurer dans le onze.
Bruno GROUGI (Stade Brestois) : De nombreux cadres ont quitté le club breton cet été (Thébaux, Ramaré...), Grougi au club depuis 2009 a décidé de rester pour le plus grand bonheur des supporters brestois. Il a transformer sans trembler le pénalty face à Nîmes (2-0).
Défenseurs
Boris MAHON (US Créteil Lusitanos) : Boris Mahon de Monaghan a adressé un centre parfait à son coéquipier et désormais meilleur buteur de L2 Andriatsima. Il n'est pas non plus étranger au bon départ de son club en championnat avec ses titularisations.
Cyriaque RIVIEYRAN (Clermont Foot) : Le défenseur est passeur décisif sur le second but salvateur de Diedhiou, il permet à son club de ne pas repartir bredouille de Savoie.
Steven FORTES (Le Havre AC) : Le jeune capitaine et défenseur central est un des cadres du HAC. Solide, puissant et propre dans la relance il a toutes les qualités pour jouer en professionnel, en plus il a encore une marge de progression importante !
Vincent MURATORI (AS Nancy Lorraine) : On ne parle que très peu de l'ancien monégasque aujourd'hui lorrain. Au club depuis 3 saisons il s'est imposé au sein du club. La base défensive de l'ASNL repose en partie sur l'expérimenté latéral gauche, Nancy n'a pas encaissé de but lors de ces premières journées de Ligue 2.
Gardien de but
Thomas DIDILLON (FC Metz) : Le club messin a rapidement marqué face à Sochaux mais à souffert en seconde période. Le jeune portier a montré toutes ses qualités en s'imposant à plusieurs reprises face aux attaquants sochaliens et notamment contre Toko Ekambi nommé dans l'équipe type UNFP de L2 l'an dernier.