Après une saison jouée a la Roma et un but à son actif en 38 matchs, Mapou Yanga-Mbiwa, joueur français âgé de 26 ans quitte le club italien pour rejoindre l'olympique lyonnais avec un contrat de 5 ans. Le montant du transfert, qui s'élève à 8 millions d'euros, pourrait être completé par 2 millions d'euros de bonus. Evoluant au poste de défenseur, le joueur français pourra apporter son soutien défensif a cette équipe lyonnaise qui continue à se renforcer lors de ce mercato.*
« Je suis content de faire partie du projet lyonnais »
Mapou Yanga-Mbiwa a été présenté à la presse, avec son nouveau maillot et en présence des dirigeants. Il portera le numéro 2, ancien numéro de Mehdi Zeffane, transféré à Rennes. Le français s'est confié à OLTV et impatient de jouer avec le groupe lyonnais.
« Je ne m’attendais pas à venir à l’OL mais le président et le coach ont été convaincants. On a été obligés de céder… Je suis par ailleurs, très content de faire partie du projet lyonnais. Je vais me donner à 100% pour aider l’équipe et apporter mon expérience ». Le joueur n'a pas fait les voyages en Angleterre et en Italie pour rien, il en a retenu des bonnes leçons : « En Angleterre, j’ai découvert l’impact physique et la préparation individuelle. A Rome, j’ai beaucoup appris avec le coach Garcia. En Italie, on travaille énormément la tactique, j’ai aussi amélioré mon placement défensif. Mais je suis heureux de revenir en France ! ».
L'euro 2016 en ligne de mire
Le défenseur, âgé seulement de 26 ans, a l'euro et l'équipe de France dans un coin de sa tête. Lui qui n'a pas été convoqué lors des derniers rassemblements, compte bien montrer son talent à l'olympique lyonnais et épaté Didier Deschamps.
« Avec l’OL, on a l’objectif de faire une belle saison dans toutes les compétitions. Après pourquoi ne pas postuler pour l’Euro ».
Le club continue son mercato
L'Olympique Lyonnais réalise un bon mercato estival, après l'arrivée de Jerémy Morel (Marseille), Rafael (Manchester United), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou), Mapou Yanga-Mbiwa (AS Rome) et Beauvue (Guingamp), le club septuple champion de France espère avoir d'autres nouvelles recrues dans ses rangs ce mois ci, la piste Darder (Malaga) est toujours au point mort, tandis que la piste Nicolas N'koulou semble compliquée. Le club a aussi vu partir Mehdi Zeffane à Rennes, Clinton N'jie à Tothenham et la prolongation de Samuel Umtiti, Jordan Ferri, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. L'Olympique Lyonnais a tous les éléments pour se présenter en Ligue des Champions, et concurrencer le Paris Saint Germain pour la première place de Ligue 1.