Les attaques des clubs de Ligue 2 retrouvent des couleurs journée après journée. Ce week-end pas moins de 25 buts ont été inscrit.

Grâce à sa large victoire à Marcel Picot contre Brest (3-0 buts de Coulibaly et de la recrue Robic x2), Nancy prend les commandes du championnat avec 7 points récoltés en 3 journées. Leurs grands rivaux messins tentent de suivre le rythme, pour le moment avec réussite. Ce lundi soir, le club à la Croix de Lorraine entraîné par Riga a dominé Valenciennes deux buts à zéro. Doukouré et Lejeune sur pénalty sont les buteurs.

Créteil perd sa seconde place mais reste sur le podium grâce au nul arraché à Lens. Bekamenga avait ouvert le score à Bollaert tandis que Pereira a égalisé pour le club francilien.

 

Evian et Lens n'avancent pas

A l'instar des lensois, les hauts savoyards ont réalisé un troisième match nul consécutif. Le point rapporté de Corse (1-1 contre Ajaccio) est tout de même important pour l'ETG. Evian et Lens restent donc englués dans le ventre mou (11ème et 12ème place). A noter que Tours est la seule autre équipe à avoir effectué trois matchs nuls consécutifs. Le dernier date de ce vendredi à Beauvais contre le Red Star (1-1).

 

Les promus s'offrent des victoires de prestige

Pas en forme en ce début de championnat les promus ont relevé la tête en marquant 7 points sur 9 possibles ! Ainsi le Red Star a obtenu le point du nul contre Tours, client habitué aux joutes de L2.

Bourg en Bresse qui débute à ce niveau a glané une belle victoire contre un des favoris de cette Ligue 2 : Dijon. Pape Sané le buteur du petit club de l'Ain a encore marqué. C'est même le meilleur buteur de la compétition avec 3 buts en 3 rencontres.

Dans les autres rencontres des favoris s'enfoncent dans le classement comme Auxerre défait contre Laval (3-2) ou Sochaux tenu en échec à Niort (1-1).

Contre Nîmes, Diedhiou (prété par le FC Sochaux) a marqué son troisième but de la saison sur pénalty. Il a marqué l'intégralité des buts inscrits par le Clermont Foot ! Son club remonte à une belle sixième place.

Le classement de la Ligue 2 est disponible ici.