L'Olympique Lyonnais affrontait ce soir le Sporting club de Bastia a Gerland. Aprés deux matchs nul côté Lyonnais et 3 défaites côté Bastiais, les Gones enregistrent leur première victoire de la saison à domicile.
Dominant la partie au cours de la première mi-temps avec de multiples occasions. Jallet et Lacazette ouvrent les débats en mettant le gardien Bastiais en danger a la 10ème minute. A la 12ème minute, Darder lance Lacazette mais l'attaquant français loupe l'occasion d'ouvrir la marque. Ca sera à la 18ème minute que le score évoluera, Steed Malbranque lance Kalulu dans la surface, qui ouvre la marque dans les cages vides. C'est le premier but en LIgue 1 pour le jeune attaquant lyonnais.
Le premier tir Bastiais, lui, sera nôté a la 28ème minute mais n'est malheureusement pas cadré. Le premier tir cadré interviendra seulement a la 38ème minute. A la 41ème minute, Kamano égalise sur un centre tendu de Danic, mais qui est refusé pour position de hors jeu, toujours 1-0 pour Lyon. A la 45 ème minute, Kamano verra rouge pour un coup porté sur le défenseur Lyonnais, Samuel Umtiti qui, quand a lui, verra jaune. Les lyonnais rentrent aux vestiares abec une avance d'un but.
Tolisso tue le suspens
Lors de la seconde mi temps, Cahuzac et Squillaci prendront la place de Danic et Djiku côté Bastiais. La seconde période reprend, Lyon se contente de défendre, malgré la supériosité numérique. Le premier changement Lyonnais a lieu a la 58ème minute, Malbranque sort au profit de Cornet. A la 64ème minute c'est au tour de Cornet de voir sa frappe arrêté par le portier Bastiais. Cahuzac écopera d'un carton jaune a la 68ème minutes. Les Lyonnais tentent sans forcer et avec quelques lacunes en attaque, les joueurs peinent encore à se trouver à l'image d'un Lacazette effacé et souvent mal placé. Les rhodaniens se verront refuser un but pour cause de hors jeu.
C'est seulement à la 88ème minute que le score évoluera! Sur une passe de Cornet, Tolisso tente sa chance et met le ballon au fond des filets, 2-0 pour Lyon. Le premier but pour le milieu de terrain qui monte en puissance.
L'absence de Valbuena, Rafael ou encore Bedimo se fait sentir mais les Lyonnais tiennent bon et empoche les trois points. A l'issue du match, les Lyonnais montent a la 4ème place du classement de Ligue 1 derrière Saint Etienne, Rennes et Paris. Lyon a encore du chemin à faire et est loin de son niveau de la saison passée, mais avec une équipe quasi complète les joueurs d'Hubert Fournier devrait retrouver des couleurs.
Les Bastiais, eux, occupent la 15ème place de Ligue 1.
Prochains matchs:
Bordeaux - Lyon
Bastia - Toulouse