Lors de cette 11e journée de Ligue 2, Nancy, Bourg En Bresse et Evian Thonon Gaillard ont fait la bonne opération. Des anciens clubs de Ligue 1 comme Ajaccio, Lens, Sochaux ou encore Valenciennes n'avancent pas !
L'AS Nancy Lorraine pique la place de dauphin au FC Metz grâce à sa victoire à l'arraché à Beauvais contre le Red Star. Cétout a marqué l'unique but de la rencontre alors que Jeanvier a été expulsé en fin de match pour le club francilien.
Le club à la Croix de Lorraine perd donc une place mais reste sur le podium. Le FC Metz est revenu au score face à Clermont après avoir été mené de deux buts. Diedhiou a une nouvelle fois marqué pour le club auvergnat, Hunou (joueur prêté par le Stade Rennais) a été exemplaire avec un but et une passe décisive pour le grand attaquant sénagalais. Ngbakoto a d'abord réduit le score puis Ivan Balliu, latéral droit formé à la Masia (centre de formation du FC Barcelone) a égalisé d'une sublime frappe.
Le promu Bourg en Bresse 01 continue son festival offensif avec sa nouvelle victoire 4-2 sur Nîmes. Moulaye Idrissa Ba, Pape Sané et Jason Berthomier ont été très bons offensivement pour le FBBP01.
L'ETG de Safet Susic remonte au classement. Ce samedi le club haut savoyard a fait tomber le leader dijonnais. Pourtant tout avait bien commencé pour le DFCO. En effet, Sammaritano avait ouvert le score sur pénalty. Sekou Keita a égalisé à la demi-heure de jeu. Et, bien emmenés par le vétéran Barbosa, Evian a finallement gagné ce match 3-1. Cédric Barbosa a notamment inscrit un superbe but. Kévin Hoggas a corsé le score sur coup-franc.
Grâce à leurs victoires, Auxerre (3-2 à Niort) et Brest (2-0 à Créteil) remontent en haut du classement. En revanche, Valenciennes a été défait 1-0 au Hainaut contre Le Havre (tête de Duhamel sur un centre de Fontaine sur la droite). Le FC Sochaux et le Tours FC de Marco Simone se sont neutralisés (0-0). La même chose entre le Paris FC et l'AC Ajaccio (le PFC comptabilise 9 matchs nuls en 11 journées !). Ce lundi soir Lens a dominé mais n'a pu l'emporter face aux Tangos (1-1).
Le classement de la Ligue 2 :
Notre Equipe-Type de la 11e journée