Une première période palpitante
Les deux équipes offrent une belle intensité en ce début de match. C'est Rennes qui ouvre le compteur buts de la soirée dès le début de la partie ! Sur une passe décisive de Pedro Henrique, Doucouré marque le premier but pour Rennes à la 4e minute et trompe Costil! Angers tente de revenir au score mais, peine dans la dernière action. Depuis son match à Nantes (victoire 2-0 du SRFC) les Bretons encaissent 1 but par match et n'ont plus gagnés depuis.
A la 36e minute de jeu, Angers se crée une grosse occasion, finalement contrée par la defense rennaise bien en place. Ce fut une première demi-heure intensive et plaisante à voir, les occasions vont d'un coté à l'autre du terrain.
Au terme de la première période, il y'a un léger avantage sur la possession de balle pour Rennes avec 54% contre 46% pour Angers.
Une deuxième période qui promettait du spectacle
Les joueurs du SCO reviennent sur le terrain avec l'intention de revenir au score mais c'est les rennais qui marque le 2ème but ! Et ça fait 2-0 pour les bretons sur une frappe de Fernandes à l'heure de jeu ! Les Angevins réclament un pénalty à la 77e mais l'arbitre Mr.Turpin le refuse puisque le joueur rennais a touché le ballon en premier de plus, l'arbitre estime que le joueur éxagère.Mais il suffira cependant d'attendre 4 minutes supplémentaires pour voir un penalty accordé à Angers sur un pied trop haut et mal maîtrisé de Grosici ! Thomas Mangani se charge de tirer le penalty mais, voit celui-ci arrêté par Costil (27 penaltys dont 7 arrêts pour le gardien rennais)
Les rennais plus efficaces renouent avec la victoire ce soir en marquant 2 buts importants à l'extérieur. Les Angevins, quant à eux, voient leur invincibilité à domicile s'achever ce soir.