De nombreux buts ont été inscrits sur les terrains des équipes de Ligue 2, d'ailleurs il n'y a pas eu de 0-0 en cette 14e journée de Ligue 2. Quelques favoris assument leur rôle de leader alors que d'anciens clubs historiques de L1 se réveillent.
Ainsi, lors du match entre anciens de L1, l'AJ Auxerre recevait le RC Lens. Brahim Konaté pensait avoir fait le plus dûr en ouvrant le score peu après l'heure de jeu mais c'était sans compter sur Autret et les lensois. L'attaquant lensois égalisa à l'heure de jeu puis Kenny Lala délivra les nordistes en fin de match. 3 points qui font du bien au RC Lens qui prend 5 points d'avance sur la zone rouge. De son côté l'AJA stagne en milieu de tableau et n'avance pas dans sa quête du podium.
Dans les autres rencontres de ce vendredi soir on a eu le droit a deux beaux cartons de Brest contre le Tours FC de Marco Simone (3-0 avec des buts de Battocchio, Joseph-Monrose et Adnane) et d'Evian Thonon Gaillard contre Valenciennes (4-0 doublé de Gianni Bruno, une réalisation de Ngakoutou ainsi qu'une de l'infatigable Barbosa). Les deux clubs gagnants remontent en haut de tableau tandis que Tours et Va glissent et se rapprochent de la zone de relégation.
Le Havre reste 4e de Ligue 2 avec sa courte victoire aux dépens de Laval (1-0 but de J-P Fontaine). Les Tangos, eux aussi voient la zone rouge se rapprocher. Surtout que dans le même temps les relégables prennent des points. Ainsi, le FC Sochaux s'est imposé 2-0 sur le terrain de Nîmes grâce à un doublé de Sekou Cissé et sort de la zone rouge et l'AC Ajaccio s'est imposé face au promu Bourg en Bresse grâce également à un doublé. Ce doublé est l'oeuvre de Panyukov. Toutefois les acéistes restent 19e de L2.
Diedhiou encore lui !
Le Clermont Foot de Diacre tient toujours tête au vagon de tête, avec un nouveau but de l'inévitable Famara Diedhiou. Les auvergnats se sont imposés contre Créteil d'un but d'écart.
Le FC Metz s'en sort bien
Sur le podium de la L2, le club de la Croix de Lorraine se déplaçait sur le terrian des Chamois Niortais dans le but de piquer la place de leader du DFCO et c'est chose faite puisque Metz a ramené le nul alors que Dijon a sombré contre Nancy. Ngbakoto avait ouvert la marque mais Sans lui a répondu pour Niort.
Ce samedi ce jouait un derby francilien, loin du budget astronomique du PSG et des soirées Ligue des Champions le Red Star s'est imposé devant le Paris FC. Ngamukol a scoré en fin de rencontre. Avec ce revers, le PFC glisse dans la zone rouge et prend la (mauvaise) place du FCSM.
La bonne opération pour Nancy
En clôture de la 14e journée se jouait un match de haut niveau, en effet Dijon 1er se déplaçait à Marcel Picot pour affronter Nancy 3e. Résultat, Nancy domine la partie du début à la fin et l'emporte logiquement 3-1. Cétout, Busin et Hadji sont les buteurs lorrains tandis que Thiam avait réduit le score pour le DFCO. Nancy fait la bonne opération de la journée et monte d'une place, Dijon perd son trône et voit même le FC Metz lui passer devant.