Les Nantais veulent profiter de ce match pour mettre fin à 7 matchs sans victoire, et se donner de l'air pour s'éloigner de la zone de relégation sur laquelle ils n'ont que 4 points d'avance. De leur coté les Stéphanois (7e avant le coup d'envoi) veulent mettre fin à leur mauvaise série à l'extérieur et se placer dans la course à l'Europe. Les deux équipes présentent un 4-2-3-1. À noter le premier match de Gillet côté Nantais et de Soderlund coté Stéphanois.
Dans un match jusque là équilibré, Les verts obtiennent un pénalty, La recrue Soderlund lance Hamouma qui est accroché par Riou et s'effondre. Monsieur Lannoy juge à vitesse réelle qu'il y a faute (au ralenti il n'y a pas grand chose). Nolan Roux le transforme (13e). Soderlund aurait pu accentuer le score mais il est d'abord gêné par Nolan Roux (19e) et ne peut reprendre à la suite d'une situation dangereuse (25e). Les deux équipes se procurent des occasions mais manquent d'efficacité. Nantes est récompensé de ses efforts avec l'égalisation de Johan Audel qui touche le poteau dans un premier temps, et se replace pour pousser le centre d'Adryan au fond à la suite d'un cafouillage(30e). Les deux équipes poussent mais ne parviennent pas à marquer. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité logique.
Dans un match agréable à suivre, ce sont les Nantais qui prennent le dessus
En début de deuxième mi temps, le match repart sur le même rythme soutenu mais ce sont les Nantais qui dominent et ne laissent pas sortir les Stéphanois. Les Nantais se procurent beaucoup d'occasions mais manquent de réussite dans les derniers gestes. Il faut attendre la 65e pour voir la première action des verts et la tête de Roux qui passe pas loin du but de Riou. Dominateur sans être dangereux , Der Zakarian tente un coup en changeant son attaque, sortant Bammou et Audel pour rentrer Sigthorsson et Iloki (69e). Ce coaching s'avère payant avec le second but Nantais marqué par Sigthorsson, Iloki récupère et lance l'attaquant islandais qui profite d'un Pogba trop court pour aller inscrire son deuxième but en Ligue 1 et permettre aux canaris de mener au score (75e). Soderlund aurait pu égaliser à la 82e mais voit sa frappe raser le cadre. 3 minutes plus tard Bedoya se présente seul face à Ruffier pour entériner la victoire Nantaise mais le gardien réalise une parade. Alors qu'ils auraient dû obtenir un pénalty dans le temps additionnel, les Stéphanois ne reviendront pas. Le FC Nantes l'emporte 2 à 1.
Les Nantais se donnent de l'air, l'AS Saint-Etienne manque une occasion
Les joueurs Nantais mettent fin à 7 matchs sans victoire et se placent à la 10e place avec 7 points sur la zone de relégation en attendant le OM-Guingamp de ce soir. Ils se déplaceront à Guingamp le week-end prochain.
De son coté, l'AS Saint-Etienne rate l'occasion de se replacer dans la course à l'Europe et pointe à la 7e place, avant de recevoir l'Olympique Lyonnais, à égalité de points pour le Derby dimanche prochain.