L'équipe de Leonardo Jardim n'était pas au grand complet. Vagner Love, encore à court de forme, devrait effectuer ses débuts en Ligue 1 dans 2 ou 3 semaines. Echiejile (cuisse) Cavaleiro (lombalgie), Almamy Touré, Adama Traoré et Lacina Traoré (suspendu) étaient également absents.
Du côté de Lorient, Waris et Moukandjo étaient blessés.
La première période est dominée par Lorient, séduisant et maître dans le jeu . Seul à la pointe de l'attaque, Jeannot n'était pas dans sa meilleure forme. La première reprise de l'attaquant n'est pas cadrée (5e), la seconde est trop écrasée (23e). Le premier tir cadré Lorientais intervient à la 26eme minute, sur une volée lointaine. Le premier arrêt compliqué de Subasic est dans le temps additionnel de la première période sur une frappe de Jouffre. L'ASM compte 0 tir dans cette première période.
Monaco finit par s'imposer !
Monaco ouvre la marque sur son premier tir du match, signé Lemar (53). L'ASM mène 1-0. Sur le second tir du match, les joueurs de Leonardo Jardim remettent sa. Moutinho marque sur coup franc (57e). A la 60eme minute, Lemar dépose un magnifique centre sur la tête de Carrillo (60e). Monaco loupe le 3-0. Une victoire qui permet à Monaco de grimper à la seconde place du championnat, Lorient est classé 12e.
Lorient bloque au Moustoir
Le FCL présente un bilan inquiétant au Moustoir puisqu'ils n'ont plus gagné à domicile depuis le 7 novembre (4-1 face à Troyes) et plus marqué depuis le 21 novembre (2-1 face au Paris Saint Germain). Cet après midi les absences (Waris et Moukandjo) ont manqués à Lorient et cela a pesé lourd dans le résultat final.
La fin de cette journée se terminera ce soir par le derby tant attendu Saint Etienne -Lyon qui se jouera a 21h à Geoffroy Guichard.