Le FC Sochaux Montbéliard club formateur depuis ses débuts continue de suivre le même chemin et ce malgré l'arrivée d'une nouvelle direction. Ainsi même si le projet de Ledus demeure très flou les supporters les "jaune et bleu" pourront se ravir de ces 3 signatures supplémentaires.
Ces signatures suivent celles du jeune portier Maxence Prévot (qui a joué son premier match pro hier soir mardi 19 janvier 2016 face à Bastia), de Jerome Onguéné (défenseur central et élu meilleur joueur à la mi-saison par les supporters doubistes), de Jeando Fuchs (latéral droit ou milieu défensif), et de Marcus Thuram (avant-centre). Les jeunes joueurs sochaliens ont tous remporté la Coupe Gambardella en mai 2015 face à l'OL (2-0 avec des réalisations de Robinet et Thuram).
Zoom sur ces 3 nouveaux joueurs qui ont paraphé le premier contrat professionnel de leur jeune carrière. Ils ont signé jusqu'en 2018.
Thomas Robinet (19 ans, attaquant ou ailier) N°9
C'est le plus expérimenté de ce trio de joueurs qui ont signé pro. En effet le natif de Saint-Priest a déjà participé à 5 rencontres cette saison (dont deux titularisations) en Ligue 2 et 4 autres apparitions pour les coupes. Il avait débuté le football à l'Olympique Lyonnais mais remercié du centre de formation, il a par la suite rejoint le pôle espoir de Dijon puis le centre sochalien. Thomas Robinet n'a pas lâché son rêve et a redoublé d'efforts pour devenir aujourd'hui un des plus grands espoirs sochaliens en attaque. Sur le terrain c'est un battant, quelques fois peut-être même un peu trop... comme lors de sa première titularisation en Ligue 2 face à Evian où il a écopé de deux cartons jaunes et donc d'une expulsion. Buteur en finale de la Coupe Gambardella, il tient là sa première revanche face à l'OL. A lui de montrer aux dirigeants rhodaniens qu'ils ont fait une erreur en le remerciant.
Martin François (19 ans, milieu de terrain) N°13
Le milieu de terrain est un jeune du cru. Né à Montbéliard, il a les veines qui coulent "Jaune et Bleu". Il a effectué quelques apparitions avec l'équipe sochalienne (3 en Ligue 2). A l'instar de Thomas Robinet, c'est aussi un vrai battant. Longtemps blessé la saison dernière, sa détermination a fait qu'il a pu jouer la finale face à l'Olympique Lyonnais. Il a même disputé l'intégralité de la rencontre et a donc remporté la Coupe Gambardella avec sa "bande de potes".
Sofiane Daham (20 ans, milieu de terrain) N°28
Ce jeune franco-algérien est également milieu de terrain. Très apprécié par le coach sochalien Albert Cartier il a cependant pas disputé la moindre minute avec l'équipe première sochalienne. Pourtant, il a été retenu de nombreuses fois dans le groupe pro et s'entraîne avec ce dernier. Il a également remporté la Coupe Gambardella 2015. La concurrence est accrue au milieu de terrain mais Sofiane Daham aura surement du temps de jeu et pourra saisir sa chance.
Avec les 3 signatures de ces jeunes, le FCSM s'assure leurs services et leur talent jusqu'en 2018. Si des clubs ont un intérêt pour un de ces 7 jeunes qui ont signé pro, il va falloir mettre la main au portefeuille ! Les jeunes de la nouvelle génération dorée seront peut-être la planche de salut du FC Sochaux en très mauvaise posture en Ligue 2 cette saison.
A noter également la prolongation du contrat d'Adolphe Teikeu au club depuis cet été. Son bail d'un an expirait en juin 2016, le défenseur central camerounais promu capitaine par Cartier a prolongé jusqu'en 2018.