Le FC Sochaux se renforce sur le plan offensif, après l'arrivée en prêt de Yannis Mbombo c'est donc l'ancien espoir bordelais Hadi Sacko qui débarque dans le Doubs.
Dans le communiqué publié cet après-midi sur le site officiel du FCSM on comprend que le jeune attaquant est prêté par le Sporting Clube de Portugal au FC Sochaux jusqu'à la fin de la saison. Il n'y a pas d'option d'achat dans le contrat de prêt du natif de Corbeil-Essonnes.
Hadi Sacko (21 ans) formé aux Girondins de Bordeaux y avait signé son premier contrat professionnel. Par la suite, il avait été prêté au Havre qui évoluait en Ligue 2. Sacko avait inscrit 4 buts en 18 matchs.
En août 2014, il quitte son club formateur et signe pour 6 ans et une clause libératoire de 60 millions d'euros en faveur du Sporting Clube de Portugal. Mais, cantonné à l'équipe réserve de l'équipe portugaise, il décide de rejoindre le FC Sochaux pour gagner du temps de jeu.
A noter que Sacko est passé par toutes les catégories des jeunes en équipe de France.
L'équipe sochalienne en grande difficulté sur le plan offensif (avant dernière attaque de Ligue 2 avec 17 buts en 23 matchs) aura besoin d'un Hadi Sacko en grande forme pour sortir de la zone rouge et se maintenir en Ligue 2.