Invaincu lors de cette saison en Ligue 1, le PSG récidive et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France. L'équipe Lyonnaise se déplaçait au Parc en éspérant pouvoir éliminer l'ogre Parisien et accéder en quart de final, mais même au ralenti, ce PSG est bien trop décisif.
La première période manquait de rythme
Le coup d'envoi est lancé et le match commence sur un faux rythme. Pendant 20 minutes, les deux équipes ne proposent rien d'intérressant, elles ne trouvent pas la faille. Umtiti écope d'un carton jaune suite a une faute sur Lucas, il sera suspendu prochainement. C'est un coup franc en faveur des Parisiens, Ibrahimovic se place et frappe à ras de terre, Maxwell récupère et tente une frappe qui n'est pas cadrée (29è). Cavani tente sa chance mais le tir n'est pas cadré non plus (31e). Les Lyonnais obtiennent un coup franc à 37 mètres des cages mais le coup de pied arrété ne donne rien (33e). Le centre de Lucas déstiné a Cavani est trop fort (33e). Zlatan se charge de tirer un coup franc mais c'est renvoyé par le mur Lyonnais (36e). Cornet effectue une frappe enroulée à l'abord de la surface mais Sirigu s'est suffisament détendu pour sortir le ballon en corner, qui ne donne rien (39e). Coup franc contre le PSG à 29 mètres, c'est tiré par Ghezzal mais c'est renvoyé par le mur parisien (42e). Lacazette frappe mais c'est largement au dessus (44e). Le tir de Serge Aurier est contré et envoyé en corner, cela ne donne rien (44e). L'arbitre siffle la mi temp. Lyon, grâce à un pressing haut, tient bon face à la meilleure équipe du championnat mais pas de buts lors de ses 45 premières minutes. Une première mi-temps avec beaucoup de déchet technique et peu d'occasions franche.
Et Zlatan libère Paris
Sur un centre de Lucas, le gardien Lyonnais intervient et attrape le ballon (49e). Umtiti effectue une passe pour Sergi Darder qui tente une frappe. Elle est détournée par les défenseurs et envoyée en corner. Ca ne donne rien. Lopes est encore présent, Stambouli arrive dans la surface mais le gardien repousse le ballon et stop l'action parisienne (53e). Suite à un une - deux avec Lucas, Zlatan tente une frappe mais elle n'est pas cadrée (54e). Darder frappe mais c'est dévié par Alexandre Lacazette, sortie de but (58e). L'ouverture du score est signée Zlatan ! Lucas reçoit le ballon, accelère et la centre sur Ibrahimovic qui pousse le ballon au fond du filet à l'aide de sa poitrine, 1-0 pour Paris (62e). Zlatan récidive 5 minutes plus tard en inscrivant un deuxième but qui anéanti tout espoir lyonnais. Aurier passe le ballon à Zlatan qui marque, la défense Lyonnaise est totalement absente (67e). Lyon n'est pas dans son match, trop de déchêts technique, manque de physique, aucune efficacité et trop de naïveté, ce qui se paye cash face à un PSG même diminué. Le troisième but est signé Rabiot sur un service de Maxwell, l'arbitre accorde le but alors que le joueur Parisien était hors jeu (75e). La frappe de Lucas touche le poteau (80e). Le score en restera à 3-0.
Les joueurs Parisiens se qualifient donc pour le prochain tour de la Coupe de France et affronteront l'ennemi lyonnais, l'AS Saint-Etienne en quarts.