Les joueurs de Bruno Génésio ne s'arrêtent plus de gagner et surtout d'enfiler les buts ! Après deux succès face à Bordeaux et Angers (3-0), les lyonnais ont inscrit 4 buts encore cet après-midi face à Caen. 

Après l'élimination en coupe de France face au PSG mercredi, l'OL devait se reconcentrer sur son objectif premier, le championnat. Genesio avait décidé d'effectuer 2,3 changements en titularisant Cornet, Bedimo à la place de Ghezzal et Morel. Les Gones ont répondu présents d'entrée puisqu'ils ont mis le pied sur le ballon dès le début de la rencontre se montrant directement dangereux. Ils ont d'ailleurs été récompensés rapidement puisque l'intraitable Umtiti a ouvert la marque dès la 9ème minute, sur un coup franc de Mathieu Valbuena. Ce dernier dépose le ballon sur la tête de Tolisso qui s’impose dans les airs, Umtiti surgit et pousse au fond des filets. Une belle récompense pour le défenseur lyonnais qui est l'une des valeur sûre de son équipe depuis le début de saison. Alexandre Lacazette a aggravé le score dès la 16ème minute sur un but parfaitement construit, avec une passe décisive millimétrée de Jordan Ferri en profondeur. L'attaquant lyonnais a inscrit son dixième but de la saison en championnat. Le deuxième but a réveillé les Caennais puisqu'Anthony Lopes doit sortir à plusieurs reprises, impeccable sur sa ligne. Mais les Lyonnais maitrisent leur sujet et c'est Cornet qui trompe Vercoutre et qui inscrit le 3ème but juste avant la pause pour permettre aux espoirs caennais de s'envoler. 3-0 à la mi-temps ! Andy Delort arrivera à passer Lopes à l'heure de jeu mais Tolisso conclura la partie avec un quatrième but lyonnais qui assommera le Stade Malherbe. L’ancien gardien lyonnais ne peut rien sur une frappe contrée de Tolisso, ça fait 4-1 au tableau et le match s'arrêtera là. Les Gones ne s'arrêtent plus de marquer, si Gerland était devenu une malédiction en fin d'année 2015, l'OL s'offre des débuts spectaculaires au Parc OL avec 10 buts inscrits en 4 rencontres! Une large victoire qui permet d'enchaîner une 3ème victoire consécutive en championnat. 

Tolisso retrouve enfin son niveau 

Si l'OL est plus efficace depuis plusieurs matchs, un joueur n'y est pas pour rien, et c'est bel et bien Corentin Tolisso qui retrouve son niveau de la saison dernière. Le lyonnais ne s'arrête plus de marquer puisqu'il a inscrit cet après-midi son 4ème but de la saison en L1. Depuis sa bourde lors du derby à Geoffoy Guichard et son séjour sur le banc, le milieu lyonnais a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs de championnat, une renaissance ! Son duo avec Jordan Ferri a fait beaucoup de bien à la récupération et les deux sont impliqués dans les quatre réalisations de leur équipe.

Un autre joueur était très en jambes, c'est Mathieu Valbuena dont les supporters lyonnais attendent beaucoup et qui a été décevant depuis son arrivée. Le joueur tricolore a été très en vue en première période. La totalité des lyonnais étaient en jambes aujourd'hui et voulaient bien faire, dans cette journée importante pour le podium puisque Monaco-Asse et Nice-Marseille étaient à venir.  Les coéquipiers de Lacazette ont su proposer du beau jeu et surtout gagnent en efficacité depuis quelques matchs, ce qui leur manquaient en première partie de saison. Si l'OL reste à ce niveau, Monaco peut commencer à s'inquiéter pour sa 2ème place. Les Monégasques et stéphanois ont finalement conclue sur un match nul ce qui permet à l'OL de revenir à 6 pts de Monaco, 1 de son voisin stéphanois. Les Gones se déplaceront à Lille le week-end prochain pour un déplacement compliqué avant d'accueillir Paris au Stade des Lumières. Caen, lui, prend l'eau et n'arrive plus à s'imposer depuis 3 rencontres en Ligue 1 ce qui le relègue à une 10ème place au classement.