C'est dans un stade Bollaert-Delelis quasiment plein et pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2 que Valenciennes se rendait chez son voisin lensois pour le derby.
Face à des valenciennois avec beaucoup d'envie, les Sang et Or ont vécu une entame du match très difficle. En première période, la défense centrale du RC Lens était à la peine, notamment grâce aux nombreux contres de leurs adversaires du soir mais aussi de la vitesse des attaquants du VAFC. Les occasions lensoises étaient rares et peu franches, pas suffisant pour inquiéter les valenciennois qui ouvraient logiquement le score à la 32ème minute de jeu, un but signé Da Costa (32ème).
Au retour des vestiaires c'est une équipe de Lens plus conquérante avec l'envie de renverser le match qui se présente sur la pelouse de Bollaert-Delelis, les Sang et Or ont passé une grande partie de cette seconde période dans le camp de leur voisin. Lens s'éxpose à de nombreux contres, mais, met la pression sur son adversaire, et pousse, les joueurs d'Antoine Kombouaré se créent de nombreuses occasions mais n'inscrieront pas de but et s'inclineront finalement 1 but à 0.
Á l'issu de ce match, Lens est 6ème à trois points du FC Metz (3ème, 43 points) et Valenciennes remonte à la 14ème place avec 29 points.
Pour la prochaine journée de championnat, Lens se deplacera ce vendredi à Sochaux afin de se relancer dans la course à la montée et Valenciennes à Tours.
Ligue 2 VAVEL