Face à un bloc défensif nantais bien en place, les joueurs de Bruno Génésio ont eu du mal à poser leur jeu et se créer des occasions franches malgré une large domination. Manque d'agressivité, dechets techniques, mauvaises passes, peut de précision devant le but, les Lyonnais étaient hier soir loin du jeu proposé au Parc OL ces derniers temps. Mais l'OL peut compter sur sa jeunesse dorée, c'est le jeune Perrin, issu du centre de formation de l'OL, isérois d'origine, qui a permet à l'OL de prendre l'avantage. Le jeune attaquant de 19 ans entre en jeu à la 83ème minute et marque de la tête 30 secondes après son entrée grâce à un centre tir de Ghezzal repris au second poteau de la tête qui permet à Lyon de mener 1-0. C'est le premier but en pro pour le jeune Perrin et quel but important qui sort son équipe du gouffre! Les Lyonnais enfonceront le clou dans le temps additionnel (93e), grâce à un penalty obtenu par Ferri sur un faute de Bammou dans la surface. Il sera transformé par Alexandre Lacazette, très peu en vue sur ce match, mais qui inscrit tout de même son 14ème but de la saison.
L'ascension Ghezzal
Si un joueur est gagnant sous l'ère Genesio c'est bel et bien Rachid Ghezzal totalement métamorphosé et toujours décisif. Il a effleuré le but hier soir encore après avoir touché la barre transversale de Remy Riou en première mi-temps. Il s'est quand même montré décisif en délivrant sa 6ème passe décisive de la saison, pour cinq buts. A noter qu'après la trève internationale, Rafael sera suspendu lors du déplacement à Lorient. Quant à Fekir il devrait être de retour le 9 avril et pour la réception de Nice le 16 avril, on a hâte !
Les Canaris, eux, sont désormais rélégués à la huitième place et encaissent une 3ème défaite lors des 5 dernières journées.
La course aux places européennes semble encore longue
Les deux buts signés Gaëtan Perrin et Alexandre Lacazette permettent donc à l'OL de revenir à trois longueurs de Monaco qui affronte le Paris Saint-Germain ce soir au Parc des Princes. Nice et Rennes, concurrents directs de l'OL ont également remportés leur match et batailleront jusqu'au bout pour les places européeenes. Les Aiglons se sont imposés 3-0 face au Gazelec Ajaccio. Rennes a mis KO l'Olympique de Marseille vendredi soir sur le score de 5-2, grâce à un excellent Gourcuff. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont leur destin entre les mains puisqu'ils affronteront Nice et Monaco à la maison et ont un calendrier plus simple, mais il reste encore 7 journée et tout peut arriver.