LE REVOILA !
Evènement, après 7 longs mois d’absence, Nabil Fekir faisait enfin son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 ce soir à La Mosson. L’attaquant lyonnais a été ovationné par le public de Montpellier pour une petite remise dans le bain (entrée à la 85ème). Il aurait même pu s'offrir un but en essayant de lobber Jourdren mais la balle file derrière la transversale. L'interessé a répondu aux micros de BeIn Sport après la rencontre :
«Cela faisait 7 mois que j’étais éloigné des terrains, ça fait du bien de les retrouver, à moi de gagner ma place. Ça fait du bien d’être entré. On a gagné, c’est le principal. L'Euro c'est que du bonus, après cette blessure, c'est compliqué de revenir, notamment au niveau du rythme. On verra ce que le sélectionneur décidera» a répondu l'attaquant qui a retrouvé les terrains seulement le week-end dernier avec la CFA, patience.
Malgré pas mal d’erreurs défensives et des mésententes en attaque, les Lyonnais ont su gérer le match et le plier dès la première période. Un Lacazette très en jambe, très présent offensivement et combattif dans le jeu a permis à Cornet d’inscrire un doublé, pour son 5ème et 6ème but en L1 cette saison. Ce qui a permis de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance face à l’adversaire du soir, Montpellier. Mais les joueurs de Bruno Génésio se sont fait peur par moment à l’image d’un Jallet dépassé sur son côté et peu rassurant dans ses prises de balle. Mais la défense centrale a tenu bon et peut aussi remercier un Lopes impérial dans sa cage. L'attaque pailladienne a manqué de justesse et n’a pas réussi à trouver la faille face à cette équipe lyonnaise, quasi imprenable ces derniers temps.
Lyon s'empare de la 2ème place !
Avec cette nouvelle victoire, les coéquipiers de Nabil Fekir chatouillent Monaco et passent de la troisième à la seconde place du classement, en attendant le match Lille-Monaco impatiemment. C’est aujourd’hui Lyon qui a les cartes entre ses mains, du moins entre ses pieds. A moins d’un faux pas (Lyon affronte encore Nice et Monaco à domicile), les Rhodaniens devraient finir sur le podium et au mieux, en dauphin du PSG, comme la saison dernière. Mais est-ce une bonne idée pour l’OL qui s’est ridiculisée cette saison en phase de poules… Pas si sûr mais une chose est certaine, l’équipe de première partie de saison et celle du moment c’est le jour et la nuit. L’OL 2016 c’est du beau jeu, des buts et du plaisir depuis, encore plus au Parc OL qui n’a pas encore connu de défaite depuis son inauguration le 9 janvier dernier. En tout cas, la course au podium risque d’être alléchante jusqu’à l'avant dernière journée du championnat puisque Monaco et Lyon s’affronteront pour une probable « finale » le 7 mai au Stade des Lumières !