Nancy 1-0 Créteil ( Hadji 88e) :

Malgré une bonne première période et une domination des Lorrains les deux équipes ont rejoint le vestiaire sur un score de parité. Alors qu’on semblait filer vers un résultat nul et vierge,Youssouf Hadji a inscrit l’unique but de la partie d’une tête rageuse. Une réalisation qui permet à l'ASNL de distancer Le Havre de sept longueurs. Quant à Créteil, il faudra encore tout donner pour rattraper les trois points pour sortir de la zone rouge.

Clermont 2-3 Dijon (Clermont : Laborde 41e ; Dugimont 65e/ Dijion Tavares 48e ; Lees-Melou 54e ; Rivière 83e) :

Les Auvergnats se sont montrés convaincants en première période, le scénario s’est modifié à la reprise de la seconde période. Et ça ce jeu là, le leader bourguignon a eu le dernier grâce à Yoann Rivière. Les Dijonnais filent plus que jamais vers la Ligue 1 alors que Clermont réalise une contre performance dans cette même course à la Ligue 1.

Auxerre 4-0 Metz (Courtet 45e sur pen et 90e sur pen, Sefil 53e, Puygrenier 76e) :

Les messins ont tout simplement pris l'eau après avoir dominé le premier quart d'heure.  

Juste avant la mi-temps, Alexandre Vincent servait Guirassy dans la surface qui a réussi obtenir un pénalty converti par Gaëtan Courtet. S'en suit une nette domination de l'AJA qui a mit Metz dans la mauvaise opération du jour.

Brest 0-0 Le Havre :

Dans une rencontre terne en première mi-temps, cela s'est débridé un peu plus en seconde mi-temps où chacune des deux équipe ont eu une balle de match manqué, notamment Duhammel face à un but vide.

Niort 0-1 Lens (Cyprien 78e) :

Niort, entreprenant mais malchanceux avec 4 tirs sur les montants de Vachoux. Lens s'impose 0-1, sur un but de Cyprien sur un centre en retrait (78e), réalise l'une des bonne opération du jour et reviens à «3 longueurs de la Ligue 1, quand à Niort il accompagne désormais Créteil et le Paris FC pour la route du national.

Nîmes 2-0 Valenciennes (Fabre 67e, Ripart 70e)

En infériorité numérique après 2 minutes de jeu (expulsion de Ntim), le VAFC a tenu plus d'une heure avant de craquer deux fois en 5 minutes. Et un deuxième carton rouge (pour Ciss, averti deux fois) a alourdi la note des Rouge et Blanc. Nîmes continue sa mission de sauvetage après la sanction de 8 points.


 

Ajaccio 1-2 Red Star (Cavalli 45e sur pen / Bouazza 55e sur pen, Fournier 90e) :

Au terme d’une rencontre engagée et longtemps indécise, le Red Star est allé chercher la victoire sur la pelouse d’Ajaccio au bout du temps additionnel. Les Vert et Blanc ont renversé la situation en faisant preuve d’abnégation et de courage. Compte-rendu.

La dernière action du match. Le temps additionnel est passé mais Issa Baradji, à peine entré en jeu, obtient un corner très précieux. Naïm Sliti se charge de le tirer et Rémi Fournier surgit au second poteau pour délivrer le Red Star.

Paris 2-0 Bourg (Bahamboula 6e, Camara 19e sur pen) :

Peut être trop relachés après plusieurs bons résultats, les hommes de Bourg ont entamé le match de la plus mauvaise des maniére, si bien qu'ils ont encaissé à 2 reprises (Bahamboula, puis sur pénalty). La deuxième mi-temps était un peu plus sérieuse de chaque coté mais le retard était là.

Evian 0-0 Tours :

La venue de Tours vendredi semblait le moment venu pour permettre aux Roses de se relancer avec un succès dans sa course au maintien mais en vain. Les deux formation en manque d'inspiration ce quitte sur un résultat logique.

Laval 1-2 Sochaux (Monfray 90e / Toko Ekambi 18e sur pen, Sao 90e)

Sochaux s'est appuyé sur un excellent Olivier Werner pour sortir de la zone de relégation, vendredi soir. Le gardien belge a repoussé un penalty d'Alla dès la 12e minute, avant de multiplier les arrêts décisifs en seconde période. Il a fini par céder dans les ultimes secondes du temps additionnel (90e+6), mais Karl Toko-Ekambi, buteur (18e, sp.) et passeur pour Moussa Sao (90e+1), avait permis aux visiteurs de se mettre à l'abri.